la 8e saison du festival de rue de Ramonville ouvre le 13 mai

C’est le vendredi 13 mai à Ramonville que s’ouvre la « saison en rue du festival de Ramonville ». Joël Lécussan, directeur artistique du festival, a voulu « commencer par une “page blanche” pour laisser libre cours à l’imagination, aux rencontres possibles, et écrire ensemble la première page de la saison… ».

« Page blanche », c’est le nom du spectacle que présente le 13 mai à 21 h 30 la compagnie Luc Amoros, place Karben à Ramonville : une page blanche monumentale écrite en direct par six performeurs qui peignent et qui chantent la ville et ses habitants.
Comme une immense page blanche offerte, des toiles tendues sur un grand échafaudage de dix mètres sur dix vont se couvrir d’images peintes ou gravées en direct ; fresque collective ou bande dessinée déferlante, composée et mise en voix par une demi-douzaine de jeunes peintres-chanteurs d’Europe.

8e saison du festival de Ramonville : 13 mai – 14 octobre
Organisée par l’association Arto, la 8e « Saison en rue du festival de Ramonville » s’étend du 13 mai au 14 octobre sur les territoires de la Communauté d’agglomération du Sicoval et du Grand Toulouse.
Au programme, 21 rendez-vous avec 16 compagnies de rue dans dix villes et villages : Ramonville, Escalquens, Castanet-Tolosan, Toulouse, Cugnaux, Labège-village, Donneville, Pouze, Auzeville-Tolosane.
Et puis, les 10 et 11 septembre à Ramonville, place au 24e festival de rue, grand rendez-vous annuel des arts de la rue en France, qui accueille une trentaine de compagnies et en moyenne 25 000 spectateurs sur quelque 70 spectacles.

Et toi, qui tu es ?
En 2011, saison et festival se déclinent sur le thème « Et toi, qui tu es ? », l’occasion pour les équipes artistiques invitées d’interroger, en compagnie des spectateurs, les notions de l’identité et de la rencontre.

« Page blanche », par la Cie Luc Amoros
Vendredi 13 mai / Ramonville / place Karben / 21 h 30.
Gratuit / tout public / 60 min. / buvette sur place.
http://www.festivalramonville-arto.fr

Photo Toulouse7.com © Philippe Gisselbrecht : Ramonville, Compagnie Luc Amoros

Partager

Articles Récents

Effondrement de Mirepoix sur Tarn. Ce que l’on sait lundi soir

Un pont s'est effondré ce lundi matin aux alentours de 8h30 au nord de Toulouse. Un premier bilan fait état…

18 novembre 2019

Effondrement d’un pont au nord de Toulouse, au moins 1 mort

Un pont situé sur la commune de Mirepoix sur Tarn s'est effondré aux alentours de 8h ce matin. Un premier…

18 novembre 2019

Nord de Toulouse, un pont s’effondre dans le Tarn

Un pont reliant Mirepoix sur Tarn et Bessières, à quelques kilomètres au nord de Toulouse s'est effondré dans le fleuve…

18 novembre 2019

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019