la 8e saison du festival de rue de Ramonville ouvre le 13 mai

Ramonville_Cie Luc Amoros_1-web_© Philippe GisselbrechtC’est le vendredi 13 mai à Ramonville que s’ouvre la « saison en rue du festival de Ramonville ». Joël Lécussan, directeur artistique du festival, a voulu « commencer par une “page blanche” pour laisser libre cours à l’imagination, aux rencontres possibles, et écrire ensemble la première page de la saison… ».

« Page blanche », c’est le nom du spectacle que présente le 13 mai à 21 h 30 la compagnie Luc Amoros, place Karben à Ramonville : une page blanche monumentale écrite en direct par six performeurs qui peignent et qui chantent la ville et ses habitants.
Comme une immense page blanche offerte, des toiles tendues sur un grand échafaudage de dix mètres sur dix vont se couvrir d’images peintes ou gravées en direct ; fresque collective ou bande dessinée déferlante, composée et mise en voix par une demi-douzaine de jeunes peintres-chanteurs d’Europe.

8e saison du festival de Ramonville : 13 mai – 14 octobre
Organisée par l’association Arto, la 8e « Saison en rue du festival de Ramonville » s’étend du 13 mai au 14 octobre sur les territoires de la Communauté d’agglomération du Sicoval et du Grand Toulouse.
Au programme, 21 rendez-vous avec 16 compagnies de rue dans dix villes et villages : Ramonville, Escalquens, Castanet-Tolosan, Toulouse, Cugnaux, Labège-village, Donneville, Pouze, Auzeville-Tolosane.
Et puis, les 10 et 11 septembre à Ramonville, place au 24e festival de rue, grand rendez-vous annuel des arts de la rue en France, qui accueille une trentaine de compagnies et en moyenne 25 000 spectateurs sur quelque 70 spectacles.

Et toi, qui tu es ?
En 2011, saison et festival se déclinent sur le thème « Et toi, qui tu es ? », l’occasion pour les équipes artistiques invitées d’interroger, en compagnie des spectateurs, les notions de l’identité et de la rencontre.

« Page blanche », par la Cie Luc Amoros
Vendredi 13 mai / Ramonville / place Karben / 21 h 30.
Gratuit / tout public / 60 min. / buvette sur place.
http://www.festivalramonville-arto.fr

Photo Toulouse7.com © Philippe Gisselbrecht : Ramonville, Compagnie Luc Amoros

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.