NBA : Les Lakers au tapis

Les Dallas Mavericks ont sèchement éliminé les Lakers 4-0, une très grosse désillusion pour le double champion en titre. Oklahoma égalise face à Memphis et revient à 2-2 alors qu’à l’Est, Le Heat fait le break face à Boston.

Fin de cycle à L.A

Après deux titres consécutifs, les Los Angeles Lakers n’ont rien pu faire lors de ce deuxième tour de playoffs face aux Dallas Mavericks. Après la quatrième très lourde défaite 122-86, le légendaire coach des Lakers Phil Jackson a annoncé qu’il prenait sa retraite. L’homme aux onze titres NBA (6 avec les Bulls de Jordan et 5 avec les Lakers) laissera un grand vide dans la franchise californienne. Pour les coéquipiers de Kobe Bryant, tout est à reconstruire.

Lebron James est bien là

Miami s’impose à Boston (98-90 après prolongation) et mène désormais 3-1 dans cette demi-finale de conférence. Avec 35 points et 14 rebonds, Lebron James a été le héros de la soirée et a écœuré l’arrière garde des Celtics. Son coéquipier du « Big Three », Dwayne Wade a également assuré le spectacle avec 28 points et 9 rebonds. Il sera difficile d’aller chercher le Heat si le duo James-Wade maintient ce niveau de jeu…

Le Thunder se relance

Après trois prolongations, Oklahoma arrache la victoire sur le parquet de Memphis et revient à 2-2. Le Thunder peut aussi compter sur son «  Big two » Kevin Durant ( 35 points, 13 rebonds) et Russel Westbrook (40 points) qui ont fait des misères à la défense des Grizzlies. Prochain rendez-vous demain pour le Game 4 à Oklahoma.

Le duel entre les Bulls et Atlanta continu ce soir à Chicago où les coéquipiers de Joakim Noah ont la possibilité de prendre l’avantage dans cette rencontre qui stagne à 2-2.

Top Ten NBA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.