Mort d’un 56e soldat français en Afghanistan

Aujourd’hui, en fin de matinée, une explosion d’un engin explosif improvisé a visé les sapeurs du détachement d’ouverture d’itinéraires piégés (DOIP), qui étaient engagés dans une mission d’ouverture d’itinéraire préliminaire à une opération dans la vallée de Tagab, blessant mortellement un soldat de 1ère classe du 13e régiment du génie de Valdahon vient d’indiquer le ministère de la défense.

Cela porte à 56 le nombre de militaires français tombés dans une guerre qui dure depuis bientôt 10 ans.

Le ministre de la défense Gérard Longuet a exprimé à la famille et aux proches du défunt “sa plus vive émotion et s’associe pleinement à leur douleur. Avec toute la communauté de défense, il leur présente ses plus sincères condoléances”.
Le ministre de la Défense et des Anciens combattants salue “le dévouement et le très grand courage des forces françaises engagées sur ce théâtre d’opérations”.

Il leur réaffirme “son soutien et sa confiance dans leur détermination à poursuivre leur action pour le rétablissement de la paix en Afghanistan”.

Partager

Articles Récents

Pluies Vents violents Alerte vigilance orange et jaune

Un nouvel épisode méditerranéen va apporter vents violents et fortes pluies dans les prochaines heures. Importants cumuls de précipitation de…

21 octobre 2019

Toulouse. Jugée pour avoir coupé en morceaux sa collègue de bureau

Au printemps 2016, les membres sectionnés de Maryline Planche avaient été découverts dans le centre de la Ville rose, disséminés…

21 octobre 2019

2 morts sur des courses à pied à Toulouse et dans le Gers

Le week end sportif a été endeuillé par la mort de deux coureurs sur le marathon de Toulouse et dans…

21 octobre 2019

Météo Toulouse, lundi sous le soleil malgré une semaine de grisaille

La journée de ce lundi 21 Octobre devrait être la plus ensoleillée à Toulouse. La semaine est annoncée grise et…

21 octobre 2019

Brexit. le gouvernement alerte les entreprises

Dans un communiqué de presse, le ministère de l'économie appelle les entreprises qui font commerce au Royaume Uni à "examiner…

21 octobre 2019

Toulouse vs. Lille (L1, J10), analyse de la brillante première de Kombouaré à la tête des Violets

Alors qu’il a pris la tête du Toulouse Football Club durant la trêve internationale en succédant à Alain Casanova, Antoine…

21 octobre 2019