Mort d’un 56e soldat français en Afghanistan

Aujourd’hui, en fin de matinée, une explosion d’un engin explosif improvisé a visé les sapeurs du détachement d’ouverture d’itinéraires piégés (DOIP), qui étaient engagés dans une mission d’ouverture d’itinéraire préliminaire à une opération dans la vallée de Tagab, blessant mortellement un soldat de 1ère classe du 13e régiment du génie de Valdahon vient d’indiquer le ministère de la défense.

Cela porte à 56 le nombre de militaires français tombés dans une guerre qui dure depuis bientôt 10 ans.

Le ministre de la défense Gérard Longuet a exprimé à la famille et aux proches du défunt “sa plus vive émotion et s’associe pleinement à leur douleur. Avec toute la communauté de défense, il leur présente ses plus sincères condoléances”.
Le ministre de la Défense et des Anciens combattants salue “le dévouement et le très grand courage des forces françaises engagées sur ce théâtre d’opérations”.

Il leur réaffirme “son soutien et sa confiance dans leur détermination à poursuivre leur action pour le rétablissement de la paix en Afghanistan”.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019