Les Etats Unis diffusent de nouvelles vidéos de Ben Laden

Le Pentagone a autorisé ce week end la diffusion de nouvelles vidéos du leader d’Al Qaeada Oussama Ben Laden. Tué la semaine dernière au Pakistan, par un commando des Navy Seals, le cerveau des attentats du 11 septembre 2001 y apparaît d’abord comme à son habitude, lisant un message. La vidéo diffusée ne contient pas les enregistrements sonores. Deuxième vidéo remarquable, celle d’un Oussama Ben Laden assis devant une télévision qui semble étudier les effets de sa propagande.

Dans l’opération qui a abouti à la mort de Ben Laden, les forces américaines ont indiqué avoir récupéré ordinateurs, disques durs et documents. Des informations qui pourraient s’avérer précieuse dans le démantèlement de la tête du réseau terroriste Al Qaeda. La Maison Blanche et la CIA refusent pour l’heure de diffuser une photo du cadavre d’Oussama Ben Laden. Il y cependant a fort à parier que le Pentagone tente, en distillant ou brouillant les informations, de désacraliser la figure d’Oussama Ben Laden.

Tué lors de l’assaut de sa villa, Oussama Ben Laden aurait été jeté à la mer. Plusieurs sources proches des djihadistes ont confirmé la mort de l’homme le plus recherché de la planète.

Vidéo Youtube/AlJazeeraEnglish : La chaîne d’informations en continu Al Jazeera présente, en anglais, les vidéos diffusées par les Etats Unis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.