Laurent Wauquiez veut imposer le travail obligatoire aux allocataires du RSA

563px-L.WauquiezIl se présentait comme un “Gaulliste social”. Laurent Wauquiez, actuel ministre des affaires européennes du gouvernement Fillon a lancé dimanche une proposition qui pourrait lui retirer l’étiquette de “social”. L’homme qui monte à droite a en effet proposé à la fois de limiter le versement des minima sociaux mais aussi d’imposer un travail d’intérêt général aux allocataires du Revenu de Solidarité Active (ex RMI).Pour Laurent Wauquiez, tous les allocataires du RSA devraient ainsi travailler quelques heures par semaine au profit de la collectivité. 5 heures a précisé le ministre maire du Puy-en-Velay.

Une mesure qualifiée de manoeuvre politique pour draguer l’électorat d’extrème droite a estimé l’ancienne secrétaire du Parti Communiste Marie Georges Buffet aux micros de France Info. L’ancienne ministre des sports du gouvernement Jospin, accuse le ministre de vouloir s’en prendre aux plus faibles qui ne demandent pas, précise t elle,  de travailler quelques heures par semaine mais un véritable emploi à temps complet.

Issu d’une famille d’industriels de la région de Tourcoing, Laurent Wauquiez est considéré à droite comme un candidat possible à l’élection présidentielle de 2017. Président du courant « La Droite sociale » Laurent Wauquiez a notamment comme Secrétaire d’État chargé de l’Emploi mis en place la fusion des Assedic et de l’ANPE.

Photo CC/Lauwau-Wikimedia : Laurent Wauquiez ministre des affaires européennes du gouvernement Fillon

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.