Chevènement candidat à l’élection présidentielle de 2012

Un de plus. 73 ans au compteur, l’ancien ministre de François Mitterrand, Jean Pierre Chevènement a décidé de se présenter à l’élection présidentielle de 2012. Le sénateur du Territoire de Belfort l’a annoncé mercredi matin aux micros d’Europe 1. A la recherche des 500 signatures nécessaires à sa candidature, Jean Pierre Chevènement, désormais président d’honneur du Mouvement Républicain et Citoyen a déclaré vouloir “faire bouger les lignes”.

Choix tactique concerté avec le Parti socialiste ou volonté de faire monter les enchères avec “un parti frère” Jean Pierre Chevènement, ancien ministre de la défense et de l’intérieur, au caractère bien trempé, incarne l’ordre républicain auprès d’un certain nombre de français…

Candidat à l’élection présidentielle de 2002 Jean Pierre Chevènement avait été accusé d’avoir, avec Christine Taubira, rogné les quelques dizaines de milliers de voix qui avaient fait défaut au candidat Lionel Jospin pour pouvoir se maintenir au second tour de l’élection.

Photo CC/David Monniaux : En 2007, Jean Pierre Chevènement, président d’honneur du MRC avait décidé de soutenir Ségolène Royal

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

Coupe du monde de rugby la pression monte

La France joue dimanche son quart de finale de la coupe du monde de rugby face au Pays de Galles.…

19 octobre 2019

Ligue 1. Toulouse Lille 1ere de Kombouaré

Toulouse actuel barragiste de ligue 1 accueille Lille ce samedi soir pour le compte de la dixième journée de championnat.…

19 octobre 2019

Top14. Toulouse chute à Montpellier

Le derby d'Occitanie opposait Montpellier au Stade toulousain ce samedi après-midi. Montpellier a gagné. Montpellier, en difficulté en ce début…

19 octobre 2019

Acte 49 des Gilets jaunes en solidarité avec les pompiers à Toulouse

Ce Samedi 19 octobre 2019, une manifestation non déclarée s’est déroulée dans le centre-ville de Toulouse a indiqué la préfecture…

19 octobre 2019

Vins, Fromages et Airbus lourdement taxés aux Etats Unis

Les États-Unis imposent à partir de ce vendredi 18 octobre, pour 7,5 milliards de dollars de droits de douane supplémentaires…

18 octobre 2019

Grève à la SNCF, trafic perturbé à Toulouse

La circulation des TER et du RER subit de fortes perturbations, ce vendredi 18 octobre. Plusieurs syndicats de cheminots ont…

18 octobre 2019