Pour Fillon : Ben Laden avait commis des crimes contre l’humanité

400px-Fillon-181207Interrogé sur le risque terroriste François Fillon a d’abord, à son tour, tenu à rendre hommage au député socialiste Patrick Roy décédé dans la nuit. “Au nom du gouvernement je tiens à m’associer aux propos prononcés par Bernard Accoyer pour rendre hommage à Patrick Roy” a t il dit soulignant “une humanité qui nous avait tous touchés”.

Sur la mort de Ben Laden, tué par les forces spéciales américaines, le premier ministre a renouvelé ses propos déjà prononcés lundi soir sur le plateau du journal de 20h de France 2.

Ainsi Fillon a déclaré que cette mort constituait sans nul doute “une victoire” mais ne signifiait en rien “la fin de la guerre contre le terrorisme”. Pour le Premier ministre ben Laden était “responsable des attentats du 11 septembre 2001 et responsable de plusieurs dizaines de milliers de morts”. “Ben Laden avait commis des crimes contre l’humanité et il a subi le sort qu’il méritait” a déclaré François Fillon.

Pour le chef du gouvernement, “le risque terroriste reste très élevé” et “l’attentat de Marrakech en l’exemple” a précisé Fillon. Ce dernier a déclaré que des ordres avaient été donnés pour le renforcement de la sécurité ambassades, écoles et entreprises dans certaines zones.

Fait nouveau et hautement important, le Premier ministre a dit qu’il recevait actuellement le Premier ministre du Pakistan et qu’il lui demanderait de clarifier la position du Pakistan à l’égard de certains groupes.
réaction rues arabes : ne fête pas Oussama ben Laden comme un héros

Photo CC/Benjamin Lemaire : François Fillon devant la représentation nationale

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.