Décès de Patrick Roy, Aubry fait part de son “immense tristesse”

“C’est avec une immense tristesse et beaucoup d’émotion que j’ai appris ce matin la disparition de mon ami Patrick Roy” vient d’indiquer la première secrétaire du Parti socialiste.

“Pour avoir été auprès de lui et de sa femme Geneviève dans cette période ô combien difficile, j’avais fini comme d’autres par croire qu’il était invincible, tant son amour de la vie et son combat contre la maladie nous donnaient de l’espoir” a indiqué la maire de Lille et élue du Nord.

“Patrick avait énormément d”amis, à Denain comme partout, car il était en politique comme dans la vie : généreux, sensible, courageux. Patrick était un vrai homme du Nord, dont il portait toutes les valeurs : la simplicité, la ténacité, la fidélité. Ardent défenseur de la République, élu exemplaire, lui et Denain ne faisaient qu’un. Sa ville, c’était sa passion. Pour les habitants de Denain et notamment les plus en difficultés, il voulait le meilleur. On l’a vu dans son refus de la fatalité de la crise, son immense travail de renaissance des quartiers et sa politique logement de grande qualité. Chacun sait que ce passionné de rock métal aimait ce qui permet de faire la fête et de bien vivre ensemble. La culture bien sûr, mais aussi le sport. Il soutenait avec fougue son équipe de basket” a encore indiqué Martine Aubry.

“Patrick et sa légendaire veste rouge, symbole de son amour de la vie, nous manquent déjà beaucoup” a précisé Aubry qui devrait se rendre aux obsèques du député.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.