Décès de Patrick Roy, Aubry fait part de son “immense tristesse”

“C’est avec une immense tristesse et beaucoup d’émotion que j’ai appris ce matin la disparition de mon ami Patrick Roy” vient d’indiquer la première secrétaire du Parti socialiste.

“Pour avoir été auprès de lui et de sa femme Geneviève dans cette période ô combien difficile, j’avais fini comme d’autres par croire qu’il était invincible, tant son amour de la vie et son combat contre la maladie nous donnaient de l’espoir” a indiqué la maire de Lille et élue du Nord.

“Patrick avait énormément d”amis, à Denain comme partout, car il était en politique comme dans la vie : généreux, sensible, courageux. Patrick était un vrai homme du Nord, dont il portait toutes les valeurs : la simplicité, la ténacité, la fidélité. Ardent défenseur de la République, élu exemplaire, lui et Denain ne faisaient qu’un. Sa ville, c’était sa passion. Pour les habitants de Denain et notamment les plus en difficultés, il voulait le meilleur. On l’a vu dans son refus de la fatalité de la crise, son immense travail de renaissance des quartiers et sa politique logement de grande qualité. Chacun sait que ce passionné de rock métal aimait ce qui permet de faire la fête et de bien vivre ensemble. La culture bien sûr, mais aussi le sport. Il soutenait avec fougue son équipe de basket” a encore indiqué Martine Aubry.

“Patrick et sa légendaire veste rouge, symbole de son amour de la vie, nous manquent déjà beaucoup” a précisé Aubry qui devrait se rendre aux obsèques du député.

Partager

Articles Récents

Delga, Rabault et Cazeneuve demandent le retrait du projet de loi de réforme des retraites

Les ténors socialistes pointent un projet “vacillant” “brouillon” et qui “engendre la défiance”. Ils demandent…

5 février 2020

Ligue 1. Toulouse Strasbourg à quitte ou double

Le Toulouse Football Club accueille Strasbourg mercredi soir au stadium de Toulouse. Toulouse Strasbourg l'heure…

5 février 2020

Le GIGN intervient à la Mounède

Les gendarmes d'élite du GIGN ont été mobilisés mardi soir pour une intervention dans un…

5 février 2020

Braquage dans une boulangerie de Cugnaux

Un braquage a eu lieu mardi matin dans une boulangerie de Cugnaux située route de…

5 février 2020

France Angleterre avec 5 toulousains

5 joueurs du stade toulousain seront titulaires pour le premier match du tournoi des 6…

30 janvier 2020

22 morts de la grippe en France depuis le mois de novembre

22 personnes sont mortes en France de la grippe depuis l'arrivée de l'épidémie soit depuis…

29 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com