Barcelone-Real Madrid : Classico final

Cette tragédie en quatre actes prendra fin ce soir pour l’ultime scène où l’un des deux protagonistes s’éclipsera dans l’ombre d’un échec. Les Blaugranas devraient recevoir les lauriers à l’issue de ce duel mais Madrid jouera avec panache

Deux écoles s’affrontent ce soir, les blaugranas ne parlent que de la finale à Wembley, avec une sorte de mépris pour leur adversaire du jour. Coté madrilène, l‘heure est à l’exploit et surtout à la revanche. Si les Barcelonais devraient aligner la même équipe et leur schéma en 4-3-3 très offensif, le Real devrait laisser de coté le 4-3-3 « Mourinhiesque » pour revenir à un 4-2-3-1 avec une ligne offensive de luxe « Cristiano Ronaldo-Ozil-Di Maria-Benzema », qui joueront tous, ont le souhaite, comme de véritables attaquants.

Abidal, le retour

Ce match marquera le retour à la compétition du français Eric Abidal. Deux mois après son opération pour une tumeur au foie qui aurait pu mettre un terme à sa carrière, le français sera ce soir dans le groupe pour affronter le Real Madrid en demi-finale de la ligue des champions. Auteur de sa meilleure saison avec le barca avant sa maladie, la question est de savoir si Abidal pourra retrouver son niveau de jeu. Le français est une pièce maitresse de la défense blaugranas et son retour ne peut être que bénéfique pour le club catalan.

Photo DP/Triante2009 : José Mourinho peut il rééditer l’exploit de l’Inter Milan et éliminer le FC Barcelone avec son nouveau Club, le Real Madrid ?

Partager

Articles Récents

Le Coronavirus “peut être contenu”

L'Organisation Mondiale de la Santé OMS a précisé jeudi que 3.474 cas – dont 54…

28 février 2020

Coronavirus, un 1er cas en Occitanie

Pour la première fois, un patient a été diagnostiqué positif au Coronavirus dans la région…

28 février 2020

Coronavirus à Toulouse, une enseignante mise en retrait

Le foyer de Coronavirus en Italie inquiète en France. Dans toute la France, des consignes…

27 février 2020

Réouverture du Musée de la résistance et de la déportation à Toulouse

Après 18 mois de travaux et 1 million d’euros investi par le conseil départemental de…

27 février 2020

Un conducteur arrêté ivre, sans permis et en excès de vitesse

Mauvaise pioche pour un conducteur sur les routes du Tarn. L'homme conduisait, sans permis, sans…

26 février 2020

55 morts de la grippe en France

Le bulletin hébdomadaire de Santé Publique France pour la Grippe fait état d'une décroissance de…

26 février 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com