Primaires socialistes, Moscovici demande à Hollande d’envisager son retrait

Pierre_Moscovici_en_mai_2010Invité sur BFMTV dimanche, le député du Doubs et proche de Dominique Strauss Kahn a évoqué la candidature de son ami François Hollande à la primaire socialiste.Pour Pierre Moscovici, François Hollande devrait se retirer en cas de candidature DSK. Moscovici, pourtant proche de François Hollande avec lequel il a notamment écrit un livre et qui l’avait reçu pour le lancement de son courant Besoin de Gauche, estime qu’Hollande devrait éviter une confrontation douloureuse. Pierre Moscovici a signalé que Dominique Strauss Kahn et François Hollande avaient toujours été sur la même ligne politique et proposent une offre politique assez proche. Social-démocrate.Pierre Moscovici a rappelé que DSK était l’homme de la situation, seul capable de rassembler tous les français pour relever la France.

Auteur d’un nouvel ouvrage consacré à la situation politique et à l’élection présidentielle “défaite interdite”, Pierre Moscovici a souligné que la campagne interne pour la désignation du candidat socialiste ne devrait pas commencer avant la rentrée 2011. Pour Mosco, l’été n’est pas propice à une campagne politique.

Interrogé quelques minutes plus tard sur le plateau du journal de 20h de France 2, l’ancien premier secrétaire du PS François Hollande a indiqué qu’il ne retirerait pas sa candidature à la primaire socialiste. François Hollande a précisé qu’il était candidat pour aller jusqu”au bout, c’est à dire jusqu’au second tour de l’élection présidentielle de 2012.

Photo CC/Charles Hendelus : Pierre Moscovici à une réunion de son courant Besoin de Gauche à Paris

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.