Ben Laden tué pas les forces spéciales américaines, pour Obama “Justice a été rendue”

L’homme le plus recherché de la planète est mort a indiqué cette nuit le président des Etats Unis Barack Obama. Dans une allocuation télévisée, Obama a dit que les forces spéciales américaines avaient tué le leader d’Al Qaeada sur le territoire pakistanais. Le président Obama a précisé que cette opération avait été réalisée avec l’appui du gouvernement d’Islamabad. Traqué depuis plus de 10 ans, Oussama Ben Laden était devenu l’ennemi numéro 1 des Etats Unis après les attentats du 11 septembre 2001. Soutenu par le régime Taliban, Ben Laden avait pu développer les activités militaires d’Al Qaeada dans plusieurs camps stationnés en Afghanistan et préparer depuis cette Afghanistan lointaine l’opération étrangère la plus meurtrière jamais perpétrée sur le sol américain. Les puissances de l’OTAN avaient alors décidé de frapper l’Afghanistan pour y établir un régime plus favorable.

En 10 ans de guerre, ni Oussama Ben Laden, ni son bras droit le Docteur Al Zawaïri n’avaient pu être localisés. De nombreuses sources faisaient état de mouvements perpétuels de Ben Laden et de sa garde entre zones tribales du Pakistan et la région Est de l’Afghanistan.

La nouvelle a été accueillie dans la joie par les américains et de nombreux commentateurs font état de scène de liesse spontanées dans plusieurs grandes villes des Etats Unis. Le président Obama et son administration militaire ont réussi là un coup militaire et politique important. Pour Obama, “Justice a été rendue”.

Photo DP/United States Federal Government : Affiche de propagande de l’armée américaine en Afghanistan. OUssama Ben Laden -au centre- y est représenté en zombie menaçant.

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com