Ben Laden tué pas les forces spéciales américaines, pour Obama “Justice a été rendue”

US_PsyOps_leafletL’homme le plus recherché de la planète est mort a indiqué cette nuit le président des Etats Unis Barack Obama. Dans une allocuation télévisée, Obama a dit que les forces spéciales américaines avaient tué le leader d’Al Qaeada sur le territoire pakistanais. Le président Obama a précisé que cette opération avait été réalisée avec l’appui du gouvernement d’Islamabad. Traqué depuis plus de 10 ans, Oussama Ben Laden était devenu l’ennemi numéro 1 des Etats Unis après les attentats du 11 septembre 2001. Soutenu par le régime Taliban, Ben Laden avait pu développer les activités militaires d’Al Qaeada dans plusieurs camps stationnés en Afghanistan et préparer depuis cette Afghanistan lointaine l’opération étrangère la plus meurtrière jamais perpétrée sur le sol américain. Les puissances de l’OTAN avaient alors décidé de frapper l’Afghanistan pour y établir un régime plus favorable.

En 10 ans de guerre, ni Oussama Ben Laden, ni son bras droit le Docteur Al Zawaïri n’avaient pu être localisés. De nombreuses sources faisaient état de mouvements perpétuels de Ben Laden et de sa garde entre zones tribales du Pakistan et la région Est de l’Afghanistan.

La nouvelle a été accueillie dans la joie par les américains et de nombreux commentateurs font état de scène de liesse spontanées dans plusieurs grandes villes des Etats Unis. Le président Obama et son administration militaire ont réussi là un coup militaire et politique important. Pour Obama, “Justice a été rendue”.

Photo DP/United States Federal Government : Affiche de propagande de l’armée américaine en Afghanistan. OUssama Ben Laden -au centre- y est représenté en zombie menaçant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.