Leinster-Stade Toulousain : la demi finale choc

480px-Brian_O'Driscoll_2Le samedi 30 avril 2011 à 15h30 heure locale, le Stade Toulousain, tenant du titre affronte la province irlandaise du Leinster en demi-finale de la Coupe dʼEurope. Cette rencontre se jouera à lʼAviva Stadium de Dublin. L’équipe du Leinster qui compte dans ses rangs le célèbre centre irlandais Brian O’Driscoll a déjà remporté la coupe d’Europe en 2009. Le Stade Toulousain, quintuple vainqueur de la compétition est, bien sûr, tenant du titre. Favori le Stade Toulousain ? Pas sûr. Le Leinster a une réputation d’équipe solide et efficace. Atout pour les irlandais : ils jouent à domicile devant leur public. Le Leinster compte un grand nombre d’internationaux dans son équipe : Brian O’Driscoll bien sûr, mais aussi les irlandais Leo Cullen, Jamie Heaslip, Shane Horgan, Girvan Dempsey, Rob Kearney, Luke Fitzgerald et autre vedette de l’équipe : le 3/4 centre Gordon D’Arcy. A noter que l’ancien joueur de l’USAP et deuxième ligne international écossais, Nathan Hines joue également avec les irlandais.

_______________________
Pour cette rencontre européenne, le Stade Toulousain a mis en place un déplacement en avion, en collaboration avec Afat Voyages, partenaire officiel du Stade Toulousain. Un espace Stade Toulousain sera présent à Dublin pour cet événement et accueillera les supporters toulousains à partir de 11h30. Ce lieu de rendez-vous se trouvera dans lʼhôtel D4 à proximité de lʼAviva Stadium. Johnny Cronin, figure emblématique de la scène irlandaise, se produira en exclusivité sur cet espace réservé aux supporters toulousains

Photo CC/Paul Walsh from Dublin, Ireland : Brian O’Driscoll, centre vedette de l’équipe du Leinster Rugby. l’actuel capitaine de l’équipe nationale d’Irlande compte 135 sélections internationales. Joueur puissant, O’Driscoll est également un joueur d’expérience. Son duel face aux centres du Stade Toulousain devrait être l’une des clés du match.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.