Le Yemen (aussi) achète des Airbus

Yemenia, basée à Sana’a et compagnie officielle de l’état du Yémen, a réceptionné son premier appareil Airbus, dans le cadre d’un plan visant à remplacer la totalité de sa flotte monocouloirs par des appareils de la famille A320. La compagnie deviendra ainsi un utilisateur tout-Airbus.

Cet appareil, équipé de réacteurs IAE, est le premier d’une commande de 10 appareils de la famille A320 passée en janvier 2010.

Cet avion présente une configuration bi-classe (12 en classe affaires et 138 en classe économique) et sera déployé sur les lignes régionales et internationales de la compagnie, à destination des états du Golfe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, l’Inde et du sud de l’Europe, afin de permettre de stimuler la croissance économique du Yémen.

“Grâce au plan de modernisation de notre flotte, nous exploiterons l’une des flottes les plus jeunes et homogènes de la région. La communité entre les différentes familles d’appareils, unique à Airbus, nous apportera une rentabilité opérationnelle et de maintenance supplémentaire, et nous permettra d’atteindre nos objectifs de croissance et de redéfinir ce qui se fait de mieux en matière de confort et de service en cabine”, a déclaré le Commandant Abdulkhalek Al-Kadi, Président et CEO de Yemenia.

“Le fait que Yemenia puisse poursuivre le renouvellement de sa flotte est un signe fort de résilience de notre industrie, et c’est un honneur pour nous d’être les partenaires exclusifs des ambitions de croissance à long terme de cette compagnie”, a pour sa part souligné Tom Enders, Président et CEO d’Airbus. “La rentabilité supplémentaire dont pourra se prévaloir Yemenia en exploitant une flotte tout-Airbus renforcera sa place sur le marché vis-à-vis de la concurrence.”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.