LFC confirme une commande portant sur 100 appareils Airbus A320neo

Avec ce contrat phare, les monocouloirs Airbus dépassent les 7 000 commandes fermes

ILFC a signé un contrat portant sur la commande ferme de 100 appareils de la famille A320neo. Cet accord fait suite à la signature d’un protocole d’accord annoncé le 8 mars dernier. ILFC confirme avoir retenu Pratt & Whitney pour la motorisation d’au moins 60 de ces appareils. Cet accord signé par Airbus et ILFC, qui comprend dans un premier temps à la fois des A320neo et A321neo, permet une certaine souplesse dans le choix du type d’appareil.

L’A320neo, proposé en option dans la famille A320, est doté de nouveaux moteurs plus efficients et de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémités de voilure, permettant des économies de carburant pouvant atteindre 15 pour cent, ce qui représentera jusqu’à 3 600 tonnes d’émissions de CO2 en moins par an et par avion. En outre, l’A320neo, qui permettra d’obtenir une réduction à deux chiffres des émissions de NOx et une réduction du niveau sonore des moteurs, sera un bon voisin dans les aéroports où les compagnies l’exploiteront.

“Ces nouveaux A320neo permettront à ILFC de proposer un monocouloir offrant une réduction significative de la consommation de carburant”, a déclaré Henri Courpron, Chief Executive Officer d’ILFC. “Nous prévoyons déjà un intérêt significatif sur le marché pour cet appareil, et attendons avec impatience de voir l’A320neo mis en ligne auprès de nos premiers clients, dès 2015.”

“Nous nous engageons totalement à fournir à nos clients les toutes dernières technologies en matière de réduction de consommation de carburant dès qu’elles sont disponibles”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “ILFC est la première société de leasing majeure à commander l’A320neo, et ces bons créneaux de livraison lui permettront de conserver sa place de leader d’un marché monocouloir très compétitif.”

La famille A320 (A318, A319, A320 et A321) est reconnue comme la référence sur le marché des monocouloirs. Ces appareils présentent les toutes dernières technologies disponibles à ce jour, la cabine la plus spacieuse et la plus confortable, et le plus haut niveau de communité opérationnelle. Grâce à leur régularité technique de 99,7 pour cent, et à l’allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie.

Avec cette nouvelle transaction, la famille A320 dépasse d’ores et déjà les 7 000 commandes fermes, confirmant sa place de famille d’appareils best-sellers de tous les temps. En outre, plus de 4 600 appareils de ce type ont été livrés à ce jour à plus de 330 clients et utilisateurs dans le monde.

Articles Récents

C’était Christophe Revault

C’était Christophe Revault

Christophe Revault, ancien gardien du Toulouse Football Club est mort ce jeudi à l'âge de 49 ans. Les hommages se…

7 mai 2021
Les contrebandiers tentent de faire passer 70 cartouches de cigarettes

Les contrebandiers tentent de faire passer 70 cartouches de cigarettes

Malgré les restrictions de déplacement entre la France et l'Espagne, les contrebandiers tentent de contourner les frontières. A côté de…

7 mai 2021
Les Toulousains invités à s’exprimer sur la rénovation de la Rue de Metz

Les Toulousains invités à s’exprimer sur la rénovation de la Rue de Metz

La rue de Metz va changer de visage. Pour rénover cette artère haussmanienne et centrale de Toulouse, la mairie de…

7 mai 2021
L’émouvant hommage d’Airbus à Bernard Ziegler

L’émouvant hommage d’Airbus à Bernard Ziegler

L'un des cadres visionnaires d'Airbus, Bernard Ziegler est décédé. Airbus a rendu hommage à ce pionnier de l'aviation qui a…

5 mai 2021
Toulouse : un robot pour l’ablation d’une tumeur aux reins

Toulouse : un robot pour l’ablation d’une tumeur aux reins

Une équipe de chirurgiens du CHU de Toulouse a expérimenté avec succès une nouvelle technique pour l'ablation de certains formes…

5 mai 2021
Tarbes. des Pompiers agressés lors d’une intervention : 1 blessé

Tarbes. des Pompiers agressés lors d’une intervention : 1 blessé

Lors d'une intervention sur la commune d'Andrest, à quelques kilomètres au nord de Tarbes, 3 sapeurs pompiers ont été violemment…

5 mai 2021