LFC confirme une commande portant sur 100 appareils Airbus A320neo

Avec ce contrat phare, les monocouloirs Airbus dépassent les 7 000 commandes fermes

ILFC a signé un contrat portant sur la commande ferme de 100 appareils de la famille A320neo. Cet accord fait suite à la signature d’un protocole d’accord annoncé le 8 mars dernier. ILFC confirme avoir retenu Pratt & Whitney pour la motorisation d’au moins 60 de ces appareils. Cet accord signé par Airbus et ILFC, qui comprend dans un premier temps à la fois des A320neo et A321neo, permet une certaine souplesse dans le choix du type d’appareil.

L’A320neo, proposé en option dans la famille A320, est doté de nouveaux moteurs plus efficients et de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémités de voilure, permettant des économies de carburant pouvant atteindre 15 pour cent, ce qui représentera jusqu’à 3 600 tonnes d’émissions de CO2 en moins par an et par avion. En outre, l’A320neo, qui permettra d’obtenir une réduction à deux chiffres des émissions de NOx et une réduction du niveau sonore des moteurs, sera un bon voisin dans les aéroports où les compagnies l’exploiteront.

“Ces nouveaux A320neo permettront à ILFC de proposer un monocouloir offrant une réduction significative de la consommation de carburant”, a déclaré Henri Courpron, Chief Executive Officer d’ILFC. “Nous prévoyons déjà un intérêt significatif sur le marché pour cet appareil, et attendons avec impatience de voir l’A320neo mis en ligne auprès de nos premiers clients, dès 2015.”

“Nous nous engageons totalement à fournir à nos clients les toutes dernières technologies en matière de réduction de consommation de carburant dès qu’elles sont disponibles”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “ILFC est la première société de leasing majeure à commander l’A320neo, et ces bons créneaux de livraison lui permettront de conserver sa place de leader d’un marché monocouloir très compétitif.”

La famille A320 (A318, A319, A320 et A321) est reconnue comme la référence sur le marché des monocouloirs. Ces appareils présentent les toutes dernières technologies disponibles à ce jour, la cabine la plus spacieuse et la plus confortable, et le plus haut niveau de communité opérationnelle. Grâce à leur régularité technique de 99,7 pour cent, et à l’allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie.

Avec cette nouvelle transaction, la famille A320 dépasse d’ores et déjà les 7 000 commandes fermes, confirmant sa place de famille d’appareils best-sellers de tous les temps. En outre, plus de 4 600 appareils de ce type ont été livrés à ce jour à plus de 330 clients et utilisateurs dans le monde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.