Violent orage sur Toulouse

Fotolia_29539447_SIl était 17h-17h30, lundi  lorsque un orage a éclaté sur Toulouse. Une masse noire chargée d’électricité, et de grêle s’est abattu sur Toulouse. Rapidement des tonnes d’eau se sont déversées dans les rues de la ville rose.  Un phénomène habituel en cette période de l’année. Mais toujours aussi impressionnant. Les premières coups de tonnerre ont rapidement étaient suivis de la grêle. Des grêlons de la taille de billes tombés en rafales sur les vitres et les jardins. Des congères se sont formées par endroit. Sur les hauteurs de Toulouse, dans les rues en pente, de véritables torrents se sont déversés sur le macadam. L’eau dépassait la hauteur des trottoirs faisant un instant craindre le pire. Heureusement le phénomène fut aussi violent que court.

Quelques dégâts sont cependant signalés. Des vitres brisées et surtout des jardins quelque peu dévastés. Pour les prochains jours, Météo France prévoir un temps mitigé et finalement printanier. La météo de cette première semaine de vacances en détails.

Mercredi : Passages nuageux en matinée puis soleil en journée. Les températures seront agréables avec des maximales annoncées au dessus de 20 degrés.

Jeudi : Passage d’une nouvelle perturbation pluvieuse dans l’après midi. Le thermomètre pointera au dessus des 20 degrés dans l’après midi.

Vendredi : Météo très semblable à celle de jeudi. Léger vent d’autan toute la journée sur la plaine toulousaine.

Samedi et dimanche : Régime d’alternance entre passages nuageux, pluies et soleil. Météo France envisage le retour des orages dans la journée de dimanche. Les températures resteront douces malgré la pluie. Des minimales toujours supérieures à 10 degrés et des maximales à 20.

© gastorbaiter – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.