PSG-Lille : finale attendue et alléchante de la Coupe de France

Sérieux, appliqués, réalistes, les parisiens n’ont pas tremblé face à Angers (3-1) et iront au Stade De France défendre leur titre face à Lille.

La démonstration Nene

Au delà de l’enjeu et de la victoire, cette rencontre marque le retour du Brésilien Nene au meilleur de sa forme. Souvent critiqué ces derniers temps, l’ancien monégasque est l’homme du renouveau parisien, de bonne augure au vues des échéances qui attendent le club de la capitale. La qualité de jeu retrouvée de l’équipe parisienne n’a pas permis aux Angevins d’espérer quoi que ce soit dans cette demi-finale. Un autre technicien parisien connaît actuellement un regain de forme, parfois génial, souvent blessé, Mathieu Bodmer enchainent les bonnes prestations et pourrait guider le PSG vers le podium de la ligue1. Sur le premier but parisien, Nene sert Bodmer qui ouvre le score, 1-0 (22ème minute). Le même Nene double la mise à la 50ème minute d’une jolie reprise du droit. Les joueurs d’Angers reprendront espoir à la 57ème minute sur un but de Renouard mais Hoarau tuera définitivement la rencontre cinq minutes plus tard en inscrivant le troisième but parisien.

Merci Coupet

Un score qui ne reflète cependant pas totalement le déroulé de la rencontre. Les Angevins ont vendu chèrement leur peau et auraient même pu égaliser à la cinquantième minute sans une parade extraordinaire de Grégory Coupet devant De Freitas. Antoine Kombouaré, l’entraineur du PSG, évoque déjà la finale face à Lille dans les colonnes de l’Equipe : « Ce sera plus compliquée contre Lille, j’espère que ce sera une belle finale. Nous l’aborderons en étant déjà qualifié pour une coupe d’Europe, c’était notre objectif, il est atteint »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.