Pour son budget 2011 le Conseil général va privilégier Solidarité et Investissement

Pierre_Izard“Malgré les contraintes budgétaires imposées par l’Etat et les graves effets de la crise, le Conseil Général vient d’adopter un budget de 1,4 milliard d’euros qui lui permet de prendre des engagements forts en matière de solidarité et d’investissement pour maintenir et favoriser la cohésion sociale et territoriale de la Haute-Garonne” a indiqué vendredi après midi à l’issue de la session budgétaire du Conseil général de Haute Garonne.

“D’abord sur ses propres compétences et dans la fidélité aux engagements pris durant la campagne des élections cantonales avec en particulier un volet social approchant les 600 millions d’euros, une priorité réaffirmée en matière d’éducation nationale (85 millions d’€) et une volonté de moderniser les infrastructures de réseau, de voirie et de transports (230 millions d’€)” a précisé celui qui vient d”être réélu à la tête du département lors des dernières élections cantonales.

“Ensuite, en continuant de déployer des politiques volontaristes hors de ses compétences. Près de 100 millions d’euros sont ainsi consacrés pour aider les communes à poursuivre leur effort d’équipements publics modernes et à réaliser leurs travaux de voirie, d’assainissement, d’alimentation en eau potable, de construction d’école. 32 millions sont également affectés au développement des transports urbains et près de 9 millions d’euros aux associations et organismes HLM pour améliorer l’offre de logements en Haute-Garonne” a annoncé Pierre Izard.

“Le Conseil Général continue donc d’affirmer ses choix sur les principaux chantiers qui structurent l’avenir du département comme sur les grands problèmes de l’heure. Il le fait avec un volontarisme d’autant plus remarquable que les 595 millions d’euros dus à ce jour par l’Etat au Conseil Général de la Haute-Garonne lui permettraient d’être encore plus vigoureux dans son projet pour bâtir une Haute-Garonne toujours plus solidaire, moderne et durable au service de tous ses habitants” a t il encore souligné.

Photo CC/Guillaume Paumier : Pierre Izard, président du Conseil général du département de Haute Garonne

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.