Le pôle de compétitivité AgriMip Innovation et le Crédit agricole signent une convention de financement

Fotolia_99136_SCrédit Agricole Toulouse 31 s’engage à financer les adhérents à conditions privilégiées. Le pôle de compétitivité régional AgriMip Innovation signe une convention avec le Crédit Agricole Toulouse 31, permettant aux adhérents de bénéficier de conditions privilégiées de financement pour leurs projets labellisés. L’objectif : mettre en place une solution de financement permettant le développement d’innovations dans les secteurs agricole et agro-alimentaire.

Alain Chatillon, président du pôle de compétitivité, et Gérard Cazals, président de Crédit Agricole Toulouse 31, signent une convention définissant les conditions de financement réservées aux adhérents du pôle de compétitivité.

Partenaire historique de l’agriculture et du secteur agro-alimentaire, Crédit Agricole Toulouse 31 s’engage à soutenir les projets labellisés des entreprises adhérentes en accordant des crédits à court terme à taux préférentiels. Ce système de financement devrait faciliter le démarrage des travaux des entreprises, des laboratoires et des universités en attente de subventions. Pour Stéphane Boullay, Directeur des Marchés et Réseaux Professionnels de la Caisse régionale de Crédit Agricole Toulouse 31, la convention « démontre en premier lieu l’intérêt marqué du Crédit Agricole Toulouse 31 dans le soutien des entreprises innovantes, ainsi que la capacité de notre PME bancaire départementale à amorcer des projets innovants, vecteurs de développement pour notre territoire».

Patrice Roché, directeur du Pôle AgriMip Innovation, se félicite de l’engagement du Crédit Agricole Toulouse 31, qui confirme « le partenariat historique entre AgriMip Innovation et le Crédit Agricole Toulouse 31. Cet accord va permettre aux projets d’innovation de gagner du temps car dans la compétition mondiale qui fait rage, ce ne sont pas les plus gros qui vont gagner mais ceux qui courent le
plus vite. »

Photo © milsabord29 – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.