Le Majorat – Arts Visuels ouvre ses portes à Villeneuve-Tolosane

majoratLe Majorat – Arts Visuels, nouvel équipement culturel de l’agglomération toulousaine propose dans ses 1320 m2 entièrement rénovés un projet artistique autour des arts visuels : diffusion d’oeuvres contemporaines dans sa galerie d’exposition, avec une large place réservée à la jeune création, soutien aux pratiques amateurs avec des salles dédiées à l’école d’art pour des ateliers de dessin, de peinture, de cinéma numérique (animé par l’association La Ménagerie du collectif l’Usine), aide à la création avec mise à disposition d’un atelier à un jeune artiste (partenariat avec l’École des Beaux Arts de Toulouse).

Des temps de rencontre et de dialogue sont annoncés pour “permettre de créer une relation singulière avec un large public”.

Les visiteurs sont invités à découvrir ce nouveau lieu à l’occasion de la soirée d’ouverture du jeudi 12 mai 2011.
À partir de 19h30, des événements originaux sont proposés au public.

Cette soirée aura lieu en présence de Dominique Coquart, maire de Villeneuve-Tolosane et Pierre Cohen, député-maire de Toulouse et président de la Communauté Urbaine du Grand Toulouse. Pierre Izard, Président du Conseil Général de la Haute-Garonne, sera représenté par Claude Raynal, conseiller général du canton.

Photo Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.