Stade Toulousain : McAlister, Bergess et Steenkamp signent officiellement

stadetoulousainAprès les départs de David Skrela et Byron Kelleher, le stade toulousain a décidé de renforcer ses lignes arrières et n’y est pas allé par le dos de la cuillère. Trois internationaux ont officiellement signé un contrat avec le club rouge et noir, Luke Mc Alister (3/4 centre ou ailier, 28 ans, 31 sélections chez les All Blacks), Luke Bergess ( 28 ans, demi de mêlée, 25 sélections avec le XV d’Australie) et Lionel Beauxis ( demi d’ouverture, 26 ans, 12 sélections chez les bleus). Autant dire que le club Toulousain a décidé de réaliser un recrutement à la hauteur des ambitions affichées actuellement.

Le tarbais Lionel Beauxisi, demi d’ouverture international qui portait jusqu’alors les couleurs du Stade Français, devient stadiste pour une durée de 3 ans.
Luke Burgess , demi de mêlée international wallaby, issu des Waratahs de Sydney, a signé quant à lui un contrat de 3 ans en faveur du Stade Toulousain
Luke McAlister, demi d’ouverture et centre international all black, qui jouait aux Blues d’Auckland, sera Rouge et Noir pour une durée de 3 ans.
Gurthrö Steenkamp, pilier international springbok, actuel joueur des Blue Bulls, s’est engagé, quant à lui pour 3 ans avec le Stade Toulousain.
Ces trois transferts s’ajoutent à ceux du pilier Sud-Africain Seenkamp et de l’ailier Fidjien Matanovou puis des signatures de contrats pro pour Nicolas Bézy, Jean Marc Doussain et Russlan Boukerou.

Au-delà d’une réussite pour le Stade Toulousain, ces transferts confirment l’attractivité internationale du Top14, de bonne augure pour l’exercice 2011-2012

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.