Enceinte, mariée à un Français, Avia, menacée d’expulsion

aviaAvia, indonésienne, et Benjamin, français, vivent une relation amoureuse depuis février 2009 et se sont mariés le 21 juin 2010 en Indonésie. Depuis plusieurs années, Benjamin partage son temps entre l’Indonésie et la France où il travaille les hivers. En novembre 2010, Benjamin rentre donc en France. Avia le rejoint le mois suivant munie d’un visa de court séjour.

Peu de temps après son arrivée, Avia tombe enceinte. Souhaitant vivre sa grossesse et accoucher en présence de son époux, elle dépose une demande de titre de séjour auprès de la préfecture de Savoie. Mais le 8 mars 2011, le Préfet rejette cette demande et prononce à son encontre une obligation de quitter le territoire français dans le délai d’un mois. Motif : son visa touristique ne lui permet pas de demander un titre de séjour et son éloignement de France ne porterait pas atteinte à sa vie privée et familiale ! Avia s’attend donc à être expulsée de force par l’administration dans les prochaines semaines, indique le collectif de soutien qui ont décidé d’alerter l’opinion.

Les signataires de la pétition, s’indignent “de ce que l’administration française décide froidement de prononcer l’expulsion d’une ressortissante étrangère mariée à un Français et enceinte d’un enfant français au mépris le plus évident du droit au respect de la vie familiale garanti par la Convention européenne des droits de l’homme” et exigent “le retrait de l’obligation de quitter le territoire français et la régularisation d’Avia afin de lui permettre vivre sereinement les derniers mois de grossesse auprès de Benjamin”.

Photo © Martin RICHIARDONE – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.