Emploi des jeunes, la CGT refuse un accord

Le ton monte à la centrale syndicale. Alors que le premier volet de la négociation sur l’emploi des jeunes vient de se clore, la CGT indique qu’elle ne signera rien. Pour le syndicat dirigé par Bernard Thibault, ces premières discussions n’envisagent aucune disposition destinée à créer de nouvel emploi pour les jeunes”. Pis encore pour le syndicat ouvrier “les employeurs ne sont en rien mis à contribution pour financer l’accompagnement des jeunes chômeurs” et goutte d’eau qui fait déborder le vase et attise la colère du syndicat : “les financements mis en place amputent ceux des droits sociaux existants”.

“La CGT considère que ce projet d’accord et loin des attentes et des besoins des jeunes. Rappelons que 170 000 jeunes quittent chaque année le système scolaire sans qualification reconnue, et le nombre de contrats en alternance a baissé de 11% en 2010” estime le syndicat CGT qui estime que “Les dispositifs du texte ne leur ouvriront pas la porte de l’emploi. Elles ne feront qu’accompagner leur chômage et leur précarité”.

La CGT refuse de cautionner “une escroquerie sociale”. Elle ne signera pas le premier volet de l’accord.

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com