Ségolène Royal fait sa rentrée politique

719px-Meeting_Royal_2007_02_06_n7Longtemps absente de la scène médiatique, l’ancienne candidate à l’élection présidentielle Ségolène Royal fait sa rentrée politique mercredi lors d’un débat sur les questions économiques. Cette soirée organisée par la fondation Terra Nova aura lieu dans le 20e arrondissement de Paris. Tout un symbole.

“La politique fiscale menée par la droite depuis 2002 – instauration du bouclier fiscal, baisse de l’impôt de solidarité sur la fortune, exonération des emplois à domicile et des droits de succession, entres autres… – se caractérise par une logique de “redistribution à l’envers” : 20 milliards d’euros par an, plus d’un point de la richesse nationale, sont pris chaque année aux classes moyennes pour être redistribués aux ménages les plus aisés. Alors que la crise financière a donné une nouvelle ampleur aux inégalités entre les français, le débat sur la justice fiscal est devenu prioritaire” indique le communiqué de presse du Think Tank socialiste.

“Comment faire de la fiscalité un outil de lutte contre les inégalités ? Comment articuler la fiscalité avec les impératifs écologiques ? Les impératifs de compétitivité mondiale ? Comment rendre le système plus lisible et plus transparent ? Faut-il une révolution qui remette à plat l’ensemble du système, ou des réformes par étapes ?” voilà les questions auxquelles répondront l’économiste Thomas Piketty et la présidente socialiste de la région Poitou Charente, Ségolène Royal.

Il à noter que la fondation Terra Nova organisatrice de cette soirée met en avant l’économiste Thomas Piketty “Professeur à l’Ecole d’économie de Paris et co-auteur de l’essai “Pour une révolution fiscale, un impôt sur le revenu au XXIème siècle” (Seuil, République des idées, janvier 2011). Dans le protocole choisi dans le mail d’annonce de cette soirée, Ségolène Royal présentée comme “Présidente de la Région Poitou-Charentes,Ancienne Ministre, Présidente de Désirs d’Avenir” n’apparaît qu’en second !

2 Commentaires

  1. Fait sa rentrée? Faut atterrir, elle n’a jamais rien lâché !!
    Et çà n’est pas demain qu’elle va le faire, on vous attends aux UPP quand vous aurez le courage d’arrêter de rester vous faire des fixettes sur les sondages de la mère Parisot ! Chose pour laquelle vous n’êtes pas payés pour …. Vous y serez cordialement accepté, d’ailleurs l’entrée est libre !
    Bonne fin de journée !

  2. Pour vote info, il y a une universite populaire organise par Desirs d’Avenir toutes les 3 semaines en moyenne et ce rythme ne s’est jamais interrompu. On ne peut donc pas associer retour mediatique et universite populaire meme si celle ci a la particularite d’etre coorganise par Terra Nova. Si vous voulez parler de rentree mediatique, elle a deja eu lieu la semaine derniere dans Elysee 2012 sur I Tele et elle se poursuit Mercredi sur BFM TV et enfin le 1er mai sur France dans C Politique.
    Segolene Royal fait justement la difference en les universites populaires qui sont des lieu de reflexion et sa presence dans les medias.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.