Nouvelles manifestations en Syrie

Le correspondant de l’agence Associated Press à Beyrouth rapporte ce vendredi que de nouvelles manifestations, rassemblant notamment 10.000 personnes (selon des témoins) dans la ville « contestataire » de Deraa, ont éclaté dans le pays.

Et ce malgré le nouveau gouvernement formé hier par le Premier Ministre Adel Safar, selon la volonté exprimée il y a deux semaines par Bachar el-Assad pour tenter de satisfaire aux revendications des manifestants.

Selon le site du Nouvel Observateur, d’autres cortèges se seraient formés dans les villes de Bayda et Douma, cette dernière se situant prés de la capitale Damas. Les témoins qui ont rapporté ces faits ont préféré grader l’anonymat par craintes de représailles.

Le mouvement de contestation lancé il y a un mois aurait déjà fait plus de 200 morts, selon un groupe pro démocratie syrien cité par le Nouvel Obs. Celui-ci semble donc continuer sur sa lancée, au cri de « Liberté ! Liberté ! », principal slogan des manifestations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.