La compagnie Japonaise Star Flyer commande deux Airbus A320

La compagnie japonaise bâtit son avenir sur une flotte tout-Airbus indique l’avionneur européen dans un communiqué. Star Flyer, compagnie japonaise en rapide expansion, a signé jeudi un contrat avec Airbus portant sur la commande ferme de deux A320. La compagnie japonaise, qui exploite actuellement cinq A320 dans le cadre d’un contrat de leasing, réceptionnera quatre appareils supplémentaires.

Les appareils faisant l’objet de cette transaction, toute première commande jamais passée par le transporteur japonais, pourront accueillir 144 à 150 passagers dans un aménagement à classe unique, et seront équipés de réacteurs CFM56-5B4/P. Star Flyer prévoit d’utiliser ces avions neufs pour augmenter ses fréquences et ouvrir de nouvelles lignes au Japon, ainsi qu’à destination de la Corée.

“Nous exploitons des A320 depuis mars 2006, date à laquelle nous avons inauguré nos vols au départ du nouvel aéroport de Kita Kyushu. Les appareils Airbus jouent un rôle majeur dans notre réussite, en offrant une rentabilité hors pair, ainsi qu’une régularité technique en exploitation exceptionnelle. La cabine confortable de ces appareils, dotée de sièges en cuir et d’un système de divertissement en vol avancé, est très prisée de nos passagers”, a déclaré Shinichi Yonehara, Président et CEO de Star Flyer.

“Nous sommes très fiers que Star Flyer ait choisi l’A320 pour développer son réseau. En l’espace de cinq ans, la compagnie s’est remarquablement bien placée sur le marché japonais très exigeant. Nous sommes heureux que la rentabilité de notre famille monocouloir leader ait si largement contribué à la réussite de la compagnie”, a pour sa part indiqué John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l’A318, l’A319, l’A320 et l’A321. Ces appareils sont dotés des toutes dernières technologies disponibles sur le marché aujourd’hui, de la cabine la plus large et la plus confortable et de la plus grande communité opérationnelle. Grâce à leur régularité technique de 99,7 pour cent, et à l’allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie.

Avec près de 7 000 appareils commandés, dont plus de 4 600 ont été livrés à plus de 330 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d’appareils best-seller de tous les temps.

Articles Récents

L’émouvant hommage d’Airbus à Bernard Ziegler

L’émouvant hommage d’Airbus à Bernard Ziegler

L'un des cadres visionnaires d'Airbus, Bernard Ziegler est décédé. Airbus a rendu hommage à ce pionnier de l'aviation qui a…

5 mai 2021
Toulouse : un robot pour l’ablation d’une tumeur aux reins

Toulouse : un robot pour l’ablation d’une tumeur aux reins

Une équipe de chirurgiens du CHU de Toulouse a expérimenté avec succès une nouvelle technique pour l'ablation de certains formes…

5 mai 2021
Tarbes. des Pompiers agressés lors d’une intervention : 1 blessé

Tarbes. des Pompiers agressés lors d’une intervention : 1 blessé

Lors d'une intervention sur la commune d'Andrest, à quelques kilomètres au nord de Tarbes, 3 sapeurs pompiers ont été violemment…

5 mai 2021
Programme exceptionnel pour la ré ouverture de la Cinémathèque de Toulouse

Programme exceptionnel pour la ré ouverture de la Cinémathèque de Toulouse

Après les annonces gouvernementales liées à la crise sanitaire Covid19, la cinémathèque de Toulouse annonce ré ouvrir ses portes le…

5 mai 2021
Qui pour affronter le Stade Toulousain en finale

Qui pour affronter le Stade Toulousain en finale

Le Stade Toulousain a battu Bordeaux samedi en demi finale de Coupe d'Europe de Rugby. Les Toulousains affronteront en finale…

2 mai 2021
Casseurs : pourquoi ils s’attaquent au 1er mai

Casseurs : pourquoi ils s’attaquent au 1er mai

Ils s'en étaient pris à une agence bancaire, aux forces de l'ordre, leurs cibles habituelles, mais ce soir, c'est un…

2 mai 2021