L’aéroport de Toulouse Blagnac optimise le paiement des parcs autos

L’Aéroport Toulouse-Blagnac fait évoluer son système de paiement des parcs autos. Premier changement : le ticket. A partir du 18 avril, sur l’Express Parc P0, l’actuel modèle en papier souple cèdera la place à un ticket format carte bancaire, plus rigide, comparable à ceux déployés dans les parkings toulousains. Exit le lecteur optique, le nouveau ticket sera avalé par la borne de sortie ou les caisses de paiement, situées aux abords des halls. Plus simple, plus rapide, ce système sera ensuite déployé :

– le 30 mai, dès l’ouverture du nouveau parking à étages P2,
– le jeudi 23 juin sur le Proxi Parc P1,
– le lundi 18 juillet sur l’Eco Parc P5,
– le lundi 25 juillet sur l’Eco Parc P6,

« Faciliter l’accès aux parkings de l’aéroport en offrant des technologies souples et efficaces, susceptibles de faire gagner du temps à l’automobiliste, s’inscrit tout à fait dans notre politique qualité », indique Jean-Michel Vernhes, président du Directoire de l’aéroport. Nous allons intensifier cette démarche tout au long de l’année avec, en point d’orgue, l’ouverture en juin du nouveau parking de proximité P2, face au Hall D. »

D’autres nouveautés sont en effet attendues au cours de l’année 2011. Dès cet été, depuis le site internet www.toulouse.aeroport.fr, les automobilistes pourront consulter le taux de remplissage des parcs ou acheter un abonnement sur les parcs P1 et P5. Également depuis internet, ils pourront réserver leur place sur le parking à étages P2 (à l’automne). Enfin, cet été puis à la rentrée, des offres promotionnelles seront proposées sur les Proxi Parcs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.