La Fondation Orange soutient l’association toulousaine L’Esperluette

La Fondation Orange vient de remettre un chèque de 3 800 euros à L’Esperluette pour soutenir le projet « Vivre ensemble ».

La Fondation Orange subventionne les ateliers scientifiques qui permettent de réunir une vingtaine d’enfants valides et en situation de handicap un mercredi par mois à l’école de Jolimont, à Toulouse et un samedi tous les 2 mois (en famille) à Saint-Jean. L’atelier scientifique va permettre l’apprentissage de la démarche scientifique (observer, découvrir, se questionner, chercher des explications…), dans le respect du rythme et des compétences de chaque participant.

Des bénévoles scientifiques chercheurs au LAAS (CNRS) et l’association les Petits Débrouillards, partenaires de L’Esperluette, développent et animent ces exercices pour favoriser la création de liens entre les participants. Avec le soutien de la Fondation Orange, L’Esperluette a pu acheter le matériel nécessaire à la réalisation de ces ateliers et rémunérer la prestation de l’association les Petits Débrouillards.
Grâce à ces rencontres, L’Esperluette souhaite favoriser la connaissance de la différence et changer le regard sur la différence, développer le respect chez l’enfant et inciter à la création de liens entre enfants avec et sans handicap.

Ce projet a été porté par Thierry Lugan, salarié du groupe Orange en Midi-Pyrénées. En effet pour déposer un dossier de candidature auprès de la Fondation Orange, au moins un membre de l’association doit être un salarié Orange.

La Fondation Orange a soutenu 5 associations en Midi Pyrénées au cours du deuxième semestre de l’année 2010 à hauteur de 15 000 euros : Au jardin solidaire de Cahuzac dans le Gers, Le Football Club de Lavaur dans le Tarn, Monesties Village Qualité dans le Tarn, Avenir Dysphasie en Haute Garonne et L’Esperluette.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.