Les 15-18 ans pourront voter lors des primaires socialistes

“Certaines choses vous sont interdites… mais vous pouvez voter aux primaires en rejoignant les Jeunes Socialistes !” indique aujourd’hui le site internet du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS).

Les dimanches 9 et 16 octobre 2011, partout en France auront lieu les primaires citoyennes. Tous les électeurs seront appelés à désigner le candidat qui représentera les socialistes lors de l’élection présidentielle de 2012.
“Si vous avez entre 15 et 18 ans, bien que vous ne soyez pas encore électeurs, vous pourrez vous aussi choisir le candidat des socialistes en rejoignant les Jeunes Socialistes avant le 31 mai 2011” précise le MJS qui n’indique pas si les sympathisants pourront voter à l’instar de leurs ainés non membres du Parti socialiste.

Mais le MJS profite de cette avant présidentielle pour lancer une campagne d’adhésion. “Vous contribuez à préparer le changement pour 2012 en participant aux débats, en menant des actions sur le terrain et en étant au premier rang de la campagne qui portera la gauche au pouvoir” .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.