Le Toulouse Football Club invite les jeunes footballeurs des quartiers populaires

Le mercredi 13 Avril, la Fondation TFC organise son 2ème « Challenge Jouons Ensemble », avec le concours de l’AS Faourette, club partenaire. Ce Challenge s’ajoute à l’accompagnement technique et à l’aide pédagogique qu’apporte le TFC aux écoles de football des clubs de quartiers toulousains durant toute la saison.
De 14h à 17h, environ 80 jeunes âgés de 7 à 9 ans, licenciés au sein des clubs de quartiers de l’US Bagatelle, de l’AS Faourette, de la Juventus Papus, de l’Empalot FC de l’AS Hersoise mais aussi du TFC, seront réunis sur le terrain de Toulouse Faourette pour disputer des matchs placés sous le signe du fair-play.

L’après-midi se terminera par un goûter où les échanges entre enfants, éducateurs et parents seront privilégiés. Les jeunes auront également le plaisir de rencontrer de 15h à 16h des jeunes joueurs du TFC, encore en formation, et de partager avec eux leur passion du football.

Le TFC récompensera tous les participants par des places pour le match TFC-Auxerre. Ils s’ajouteront aux 20 000 jeunes licenciés des clubs de la Région invités ainsi qu’aux 1200 Jeunes Citoyens Supporters présents sur cette rencontre : un Stadium quasi à guichets fermés qui résonnera aux chants de tous ces jeunes !

Jouons Ensemble est la première action d’intérêt général du Toulouse Football Club à avoir vu le jour, en 2002. Ce programme social a pour objectif de développer une pratique éducative du football dans les quartiers dits sensibles de la ville. L’implication du TFC est totale, toutes les compétences et tous les savoir-faire du club sont mobilisés à destination des enfants et adolescents. Cet investissement s’est trouvé facilité par la mise en place d’un partenariat avec trois clubs de Toulouse- l’AS La Faourette, l’Empalot FC et l’US Bagatelle.

Photo CC/Usien : match de jeunes footballeurs

Partager

Articles Récents

Coronavirus à Toulouse, une enseignante mise en retrait

Le foyer de Coronavirus en Italie inquiète en France. Dans toute la France, des consignes…

27 février 2020

Réouverture du Musée de la résistance et de la déportation à Toulouse

Après 18 mois de travaux et 1 million d’euros investi par le conseil départemental de…

27 février 2020

Un conducteur arrêté ivre, sans permis et en excès de vitesse

Mauvaise pioche pour un conducteur sur les routes du Tarn. L'homme conduisait, sans permis, sans…

26 février 2020

55 morts de la grippe en France

Le bulletin hébdomadaire de Santé Publique France pour la Grippe fait état d'une décroissance de…

26 février 2020

8e semaine de grève pour les avocats toulousains

Les avocats du barreau de Toulouse viennent de décider le prolongement de la grève. Ils…

24 février 2020

On peut désormais payer amendes et impôts chez certains buralistes

Le périmètre du service public se rétrécit avec cette mesure testée dans plusieurs régions de…

24 février 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com