Le Toulouse Football Club invite les jeunes footballeurs des quartiers populaires

754px-Jugendfussball_D_Wacker_gegen_MTVLe mercredi 13 Avril, la Fondation TFC organise son 2ème « Challenge Jouons Ensemble », avec le concours de l’AS Faourette, club partenaire. Ce Challenge s’ajoute à l’accompagnement technique et à l’aide pédagogique qu’apporte le TFC aux écoles de football des clubs de quartiers toulousains durant toute la saison.
De 14h à 17h, environ 80 jeunes âgés de 7 à 9 ans, licenciés au sein des clubs de quartiers de l’US Bagatelle, de l’AS Faourette, de la Juventus Papus, de l’Empalot FC de l’AS Hersoise mais aussi du TFC, seront réunis sur le terrain de Toulouse Faourette pour disputer des matchs placés sous le signe du fair-play.

L’après-midi se terminera par un goûter où les échanges entre enfants, éducateurs et parents seront privilégiés. Les jeunes auront également le plaisir de rencontrer de 15h à 16h des jeunes joueurs du TFC, encore en formation, et de partager avec eux leur passion du football.

Le TFC récompensera tous les participants par des places pour le match TFC-Auxerre. Ils s’ajouteront aux 20 000 jeunes licenciés des clubs de la Région invités ainsi qu’aux 1200 Jeunes Citoyens Supporters présents sur cette rencontre : un Stadium quasi à guichets fermés qui résonnera aux chants de tous ces jeunes !

Jouons Ensemble est la première action d’intérêt général du Toulouse Football Club à avoir vu le jour, en 2002. Ce programme social a pour objectif de développer une pratique éducative du football dans les quartiers dits sensibles de la ville. L’implication du TFC est totale, toutes les compétences et tous les savoir-faire du club sont mobilisés à destination des enfants et adolescents. Cet investissement s’est trouvé facilité par la mise en place d’un partenariat avec trois clubs de Toulouse- l’AS La Faourette, l’Empalot FC et l’US Bagatelle.

Photo CC/Usien : match de jeunes footballeurs

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.