Malvy signe une convention pour l’accès à l’emploi territorial

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées et François Deluga, président national du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), ont signé jeudi à l’Hôtel de Région, une convention pour faciliter l’accès à l’emploi territorial, faisant suite à un accord-cadre passé entre l’Association des Régions de France (ARF) et le CNFPT, signé le 18 février dernier.

Cette convention vise à élargir les partenariats existants entre la Région Midi-Pyrénées et le CNFPT, selon deux axes principaux : d’une part le renforcement des formations en direction du personnel de la Région dans le cadre du Plan Régional de Développement et d’autre part la mise en œuvre de la convention nationale CNFPT/ARF en l’adaptant au contexte régional.
“Cet accord-cadre confirme la volonté des Régions et du CNFPT de promouvoir une politique globale et ambitieuse de formation et de développement des compétences, en accompagnant et anticipant l’évolution des missions, des fonctions et des métiers des agents des Régions” a indiqué la région.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.