Challenge européen : Clermont bat La Rochelle et accède aux demi-finales

Les Clermontois étaient opposés à une équipe B de La Rochelle pour le compte des quarts de finales du challenge européen. Les joueurs de l’ASM, dominateurs toute la rencontre, ont du attendre la 72ème minute, et un essai de Murimurivalu, pour prendre définitivement les commandes du match. Longtemps bloqué à 13-13, le score aurait pu évoluer plus rapidement sans les échecs répétés de Brock James (3/6 seulement au pied) et les maladresses inhabituelles à l’approche de la ligne d’essai.

Les Clermontois ont rapidement mené 10-3 grâce à un essai d’Aurélien Rougerie mais se font punir à la 63ème minute sur un essai en contre du rochelais Greg Goosen. Une victoire certes mais des approximations inquiétantes coté clermontois qui ne vont pas rassurer l’équipe avant le déplacement capital dans la course aux barrages face au Stade Français samedi.

Clermont affrontera en demi-finale du challenge européen le vainqueur de la rencontre Stade Français vs Montpelier ce soir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.