Bertrand Cantat finalement absent d’Avignon

Nous vous faisions part mercredi de la participation de Bertrand Cantat au prochain festival d’Avignon. L’information avait alors fait naître la polémique, comme le signale le site du Nouvel Observateur.

Hier, Jean-Louis Trintignant, avait annoncé dans un entretien au Figaro renoncer à sa présence sur le festival, en annulant les lectures qu’il avait prévu d’y donner. Le père de Marie Trintignant avait exprimé par cette annulation sa douleur, et l’impossibilité pour lui de participer à un évènement en même temps que celui qui a conduit a la mort de sa fille.

Un communiqué de la compagnie théâtrale de Wadji Mouawad a donc annoncé aujourd’hui la décision de Bertrand Cantat, invoquant l’intention de celui-ci de ne pas participer à la pièce « Des Femmes » pour des « raisons personnelles et par respect de la douleur de Jean-Louis Trintignant.

Toujours poursuivi par ces actes, l’ancien chanteur de « Noir Dés’ » fait aussi l’objet de nombreuses critiques au Québec, où il devait se présenter sur scène dans le cadre de cette même pièce. Sous le coup d’une interdiction de fait dans cette province francophone canadienne, comme le rappelle Jean-Louis Trintignant, le débat sur son cas a été porté jusque devant l’Assemblée du Québec.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.