Nicolas Hulot déterminé à se présenter à l’élection présidentielle

800px-Nicolas_Hulot_-_Huma_2008,_6415L’animateur de télévision et fondateur de la fondation Ushuaïa, Nicolas Hulot devrait se présenter à l’élection présidentielle de 2012. Selon la radio RTL, ses proches auraient indiqué que le fondateur de la fondation Ushuaia se présenterait avec ou sans le soutien d’Europe Ecologie Les Verts. Après avoir envisagé sa candidature à l’élection présidentielle de 2007, pour que les questions écologiques urgentes pèsent dans la campagne électorale, il se retire en janvier 2007, après la signature du Pacte écologique par la plupart des candidats des partis « de gouvernement ».

5 ans plus tard, Nicolas Hulot, certes populaire mais sans réelle expérience politique, a obtenu le soutien de plusieurs ténors Verts pour les primaires du parti écologiste programmées avant l’été. La député européenne et ancienne juge d’instruction Eva Joly, un temps pressentie pour représenter les Verts à la présidentielle n’a pas confirmé ou infirmé sa participation à cette primaire écologiste.

Apprécié de l’opinion publique française pour son émission Ushuaia, Nicolas Hulot fait cependant l’objet de critiques sévères. Il est par exemple présenté par les représentants français du courant décroissant comme un homme surmédiatisé, acceptant des fonds de la part de grandes entreprises considérées comme polluantes à l’image d’EDF, ou L’Oréal.

Photo CC/Olivier « toutoune25 » Tétard : Nicolas Hulot à la fête de l’Humanité 2008

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.