Insertion des personnes handicapées : SPIE Sud-Ouest recrute

Fotolia_5849076_SL’entreprise de génie électrique, climatique et mécanique signe une nouvelle convention avec l’AGEFIPH et annonce de nouvelles actions pour le recrutement de salariés en situation de handicap. SPIE Sud-Ouest s’engage, dans le cadre de sa convention avec l’AGEFIPH, à accroitre le nombre de recrutements de salariés en situation de handicap. En 2011, 10 personnes de profils variés seront recrutées en CDI et en alternance. SPIE Sud-Ouest prévoit également le lancement d’une formation adaptée « monteur électricien logement » avec le soutien du Conseil Régional Midi-Pyrénées. Ces recrutements font suite à ceux déjà effectués en 2009 et 2010 : 11 personnes en CDI et 9 en alternance, toutes en situation de handicap.

Pour SPIE Sud-Ouest, la principale difficulté réside dans le recrutement de salariés handicapés pour ses équipes opérationnelles. « Les candidatures dans nos métiers techniques sont quasi inexistantes (ouvriers, techniciens, chefs de chantier…) », précise Christophe Dubouloz, directeur des ressources humaines de SPIE Sud-Ouest.

Pour faciliter la démarche, SPIE Sud-Ouest compte sur des accords nationaux signés avec des entreprises de travail temporaire afin de se voir proposer plus régulièrement des intérimaires en situation de handicap (source importante de recrutements en CDI). Autres pistes : l’alternance (5% de l’effectif), les stages ou encore les partenariats avec des organismes de reconversion s’occupant particulièrement des accidentés de la vie, indique un communiqué de presse de l’entreprise de BTP.

_____________________________
Filiale régionale multi techniques de SPIE SA, SPIE Sud-Ouest porte les activités du groupe dans l’Europe du Sud. Elle couvre le territoire des trois régions administratives du Grand Sud-Ouest en France : Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, ainsi que le Portugal, l’Espagne et le Maroc.

Avec plus de 50 implantations, SPIE Sud-Ouest propose à ses clients un véritable service de proximité et une offre diversifiée qui en font le leader multi techniques et multi métiers dans le domaine de l’énergie de cette région d’Europe.

SPIE Sud-Ouest emploie 4 460 personnes et a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 549 millions d’euros.

____________________________
Il est à noter que tout employeur occupant au moins 20 salariés, est tenu d’employer des travailleurs handicapés dans une proportion de 6 % de leur effectif total.

Photo © Cano – Fotolia.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.