Insertion des personnes handicapées : SPIE Sud-Ouest recrute

L’entreprise de génie électrique, climatique et mécanique signe une nouvelle convention avec l’AGEFIPH et annonce de nouvelles actions pour le recrutement de salariés en situation de handicap. SPIE Sud-Ouest s’engage, dans le cadre de sa convention avec l’AGEFIPH, à accroitre le nombre de recrutements de salariés en situation de handicap. En 2011, 10 personnes de profils variés seront recrutées en CDI et en alternance. SPIE Sud-Ouest prévoit également le lancement d’une formation adaptée « monteur électricien logement » avec le soutien du Conseil Régional Midi-Pyrénées. Ces recrutements font suite à ceux déjà effectués en 2009 et 2010 : 11 personnes en CDI et 9 en alternance, toutes en situation de handicap.

Pour SPIE Sud-Ouest, la principale difficulté réside dans le recrutement de salariés handicapés pour ses équipes opérationnelles. « Les candidatures dans nos métiers techniques sont quasi inexistantes (ouvriers, techniciens, chefs de chantier…) », précise Christophe Dubouloz, directeur des ressources humaines de SPIE Sud-Ouest.

Pour faciliter la démarche, SPIE Sud-Ouest compte sur des accords nationaux signés avec des entreprises de travail temporaire afin de se voir proposer plus régulièrement des intérimaires en situation de handicap (source importante de recrutements en CDI). Autres pistes : l’alternance (5% de l’effectif), les stages ou encore les partenariats avec des organismes de reconversion s’occupant particulièrement des accidentés de la vie, indique un communiqué de presse de l’entreprise de BTP.

_____________________________
Filiale régionale multi techniques de SPIE SA, SPIE Sud-Ouest porte les activités du groupe dans l’Europe du Sud. Elle couvre le territoire des trois régions administratives du Grand Sud-Ouest en France : Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, ainsi que le Portugal, l’Espagne et le Maroc.

Avec plus de 50 implantations, SPIE Sud-Ouest propose à ses clients un véritable service de proximité et une offre diversifiée qui en font le leader multi techniques et multi métiers dans le domaine de l’énergie de cette région d’Europe.

SPIE Sud-Ouest emploie 4 460 personnes et a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 549 millions d’euros.

____________________________
Il est à noter que tout employeur occupant au moins 20 salariés, est tenu d’employer des travailleurs handicapés dans une proportion de 6 % de leur effectif total.

Photo © Cano – Fotolia.com

Partager

Articles Récents

“Gilets jaunes” : vive inquiétude chez les militaires de l’opération Sentinelle

Sur France Info, plusieurs d’entre eux ont accepté de témoigner sous couvert d'anonymat. Certains ont été mobilisés pour assurer la…

22 mars 2019 19:19

Deux retraités assassinés en Aveyron

Les deux victimes ont été découvertes mortes ce vendredi matin à leur domicile situé à Castelnau de Mandailles en Aveyron.…

22 mars 2019 11:55

Aide aux commerces impactés par les manifs, 550 dossiers déjà déposés à Toulouse

Depuis le 19 février, la CCI de Toulouse, l’Urssaf, la Direccte ainsi que les impôts ont consitué des équipes mobiles…

22 mars 2019 11:33

Tremblement de terre dans les Pyrénées

Un nouveau tremblement de terre a été enregistré ce vendredi matin dans l'ouest de la France. Après un séisme relativement…

22 mars 2019 10:45

La barre des 20 degrés franchie ce week end à Toulouse

Soleil et températures élevées en journée annoncées pour ce week end à Toulouse et dans toute l'Occitanie. Gelées possibles en…

22 mars 2019 10:36

Attentat de Trèbes : la vie un an après, une stèle en homme au colonel Beltrame

Cela fait presque un an que Trèbes a subi une attaque terroriste. Parmi les victimes, le colonel Arnaud Beltrame, le…

22 mars 2019 10:26