Chelsea-Manchester / Barcelone-Chakhtior Donetsk en quarts de finale

466px-Drogba_chelseaLa grosse affiche de ces quarts de finale opposera aujourd’hui Chelsea à Manchester United, l’autre rencontre verra le grand Barcelone face à l’énigmatique club ukrainien. Coup d’envoie à 20h45

Un choc So british

Les deux plus grands clubs anglais de ces dix dernières années s’affrontent pour une place en demi-finale. Premier acte à Stamford Bridge où les coéquipiers de Franck Lampard, qui jouera son 500ème match sous les couleurs de Chelsea, voudront à tout prix éviter de prendre un but à domicile qui rendrait d’autant plus périlleux le déplacement à Old Trafford. Loin de leur niveau de début de saison, les londoniens tentent de redresser la barre mais restent loin du niveau actuel affiché par les Red Devils. Leader de premier league, les hommes d’Alex Ferguson se rendent à Chelsea en pleine confiance, à l’image du retour en grâce de Wayne Rooney qui devrait faire des misères à la défense londonienne. Avantage à Manchester pour ce match mais Chelsea reste une grande équipe avec de grands joueurs qui sont capables de renverser un match à tout moment. Le réalisme mancunien aura-t-il encore raison de la fébrilité londonienne ?

Barcelone face à l’inconnu

Le FC Barcelone reçoit ce soir une surprenante équipe du Chakhtior Donetsk. Facile vainqueur de la Roma en huitième, les ukrainiens ne cachent pas leurs ambitions de sacre en ligue des champions. Mais le Chakhtior affronte ce soir ce qui se fait de mieux dans le monde, le FC Barcelone, qui ne compte faire aucun cadeau à la formation ukrainienne. Etrangement, personne n’ose vraiment placer le barça ultra favori de cette rencontre tant les rouge et noir de Donetsk intriguent par leur montée en puissance fulgurante. Vainqueur de l’Europa League 2009, les Ukrainiens et leur armada brésilienne ne craignent personne et enchainent les grosses performances, la dernière en date une victoire 3-0 face à l’AS Roma. C’est avec une défense remaniée par les absences de Puyol et Abidal que les barcelonais recevront au Camp Nou le club du richissime Rinat Akhmetov avec la ferme intention de prendre un avantage conséquent avant un déplacement très périlleux en terre ukrainienne, un déplacement craint par les blaugranas loin de leur soleil barcelonais.

Photo CC/Mark Freeman from Hornchurch, UK : à la pointe de l’attaque des blues, Drogba reste redeoutable malgré les évènements qui endeuillent la Côte d’Ivoire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.