Bertrand Cantat sur scène pour le festival d’Avignon

L’ancien chanteur et leader du désormais mythique groupe de rock français Noir Désir, participera cet été au festival, ont confirmé les organisateurs. Le journal québécois Le Devoir révélait l’information dans son édition du 4 avril. Le musicien bordelais sera intégré au chœur d’une pièce de Wajdi Mouawad, auteur et metteur en scène libano-québécois.

Intitulée Des Femmes – Les Trachiniennes, Antigone et Electre, le spectacle inspiré de Sophocle sera joué dans la Carrière de Boulbon entre le 20 et le 25 juillet.

Mouawad avait déjà été remarqué pour Incendies, récemment adapté au cinéma, ou encore la pièce Ciels. Cantat s’y était d’ailleurs déjà vu donné un rôle vocal.

Noir Désir s’était séparé en novembre 2010. Le Figaro nous apprends que l’information a suscité l’émoi au Québec. En effet, il revient sur le passé judiciaire du chanteur, condamné en 2003 par la justice Lituanienne à huit ans d’emprisonnement pour le meurtre de l’actrice Marie Trintignant à Vilnius. Transféré en 2004 à la prison de Muret (Toulouse), il sera libéré et placé sous contrôle judiciaire pour bonne conduite en 2007. Ce contrôle prendra fin en 2010, la peine ayant été purgée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.