Rugby : Domingo se blesse et pourrait être privé de coupe du monde

Le pilier droit de Clermont Thomas Domingo (25 ans, 17 sélections) s’est gravement blessé samedi lors du match de la 23ème journée face à Biarritz. Le diagnostic est sans appel : rupture du ligament antérieur du genou droit. L’opération devrait avoir lieu mardi et son indisponibilité est évaluée à six mois, ce qui remet en cause sa participation à la coupe du Monde dès le mois de septembre.

Le joueur reste optimiste et croit en ses chances de rétablissement pour la coupe du monde. Bien sur il sait qu’il n’a pas le doit à l’erreur et que la moindre accroche dans sa rééducation serait fatale. Le sélectionneur Marc Lièvremont, qui doit annoncer le 11 mai la liste des trente joueurs retenus pour le mondial, aurait émis l’idée d’une liste élargit de 31 joueurs pour lui permettre de participer au mondial en cas de rétablissement rapide. Cette décision prouve l’importance du pilier clermontois dans le dispositif français.

Si Domingo met dans sa rééducation autant de rage que sur les terrains, on peut croire certainement à son retour début septembre

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.