Le FC Barcelone et Manchester se rapprochent du titre

Comme Lille en France, Milan, Manchester, Barcelone, Dortmund, Porto, leaders de leurs championnats, se sont imposés ce week end afin d’asseoir leur domination. Petit résumé de cette journée de championnat chez nos voisins.

Italie : L’AC Milan bat l’Inter dans le choc de San Siro.

En s’imposant facilement 3-0 lors du choc de Lombardie, l’AC Milan laisse les Intéristes à cinq points mais reste sous la menace du Napoli, vainqueur d’un match épique face à la Lazio (4-3) avec un triplé de l’inévitable Cavani. En s’inclinant à Lecce (2-0), L’Udinese de Di-Natale rate l’occasion de se rapprocher de la troisième place. La Juventus en s’imposant face à la Roma 2-0 revient à deux points de la 6ème place qualificative pour l’Europa league.

Espagne : Huit points d’avance pour le Barça

Grâce à sa victoire sur Villareal (3ème), Barcelone prend largement les commandes de la Liga devant un Real Madrid qui s’est fait surprendre à domicile face au Sporting Gijon ( 0-1). Les merengues peuvent dire adieu au titre et misent tout sur le quart de finale de ligue des champions mardi face à Tottenham. Valence a profité de la défaite de Villareal pour prendre la troisième place du championnat (victoire 4-2 à Getafe). Le club de David Trézeguet, Alicante Hercules, revient à un point du premier non reléguable après sa victoire (1-3) à San Sebastian.

Angleterre : Manchester accélère, Arsenal cale, City prend la troisième place

Manchester peut dire merci à M. Wayne Rooney, mené 2-0 par West Ham à 25 minutes de la fin, un triplé du prodige anglais permet de renverser la vapeur et de ramener trois points très précieux. Dans le même temps, Arsenal n’a pas pu faire mieux qu’un triste 0-0 sur la pelouse de Blackburn et se retrouve à 7 points du leader mancunien. Manchester City passe devant Chelsea grâce à sa victoire 5-0 face à Sunderland, Chelsea qui a concédé le nul à Stoke City, voit Tottenham (5ème) revenir à cinq points…

Allemagne : Dortmund se réveil, le Bayern passe troisième

Après deux matches sans victoires, Dortmund recevait Hanovre (3ème) pour le choc de la 28ème journée. Un choc qui n’a pas eu lieu tant les joueurs du Borrussia Dortmund ont écrasé leur adversaire, victoire 4-1 pour le leader qui garde sept points d’avance sur son dauphin le Bayer Leverkusen, qui s’est également imposé 0-1 à Kaiserslautern et reste solidement accroché à la deuxième place. Le Bayern Munich de Franck Ribéry a difficilement battu le Borussia M’Gladbach (1-0) et prend la troisième place du classement à 7 points de Leverkusen. Le français est l’auteur d’une passe décisive sur le but de Robben qui délivra le Bayern.

Portugal : Porto (presque) champion

Porto (1er) affrontait le Benfica (2ème) pour le match au sommet de la Liga portugaise. Les joueurs de Porto se sont imposés à Lisbonne 2-1 grâce à des buts de Garin et Hulk. Porto conforte sa place de leader avec… seize points d’avance, on peut s’avancer, Porto sera champion du Portugal.

Articles Récents

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021
Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021
Covid19 – sur le front des variants

Covid19 – sur le front des variants

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021
Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l'ensemble du territoire pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, la…

1 juin 2021
Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

A quelques jours du premier tour des élections régionales et départementales, le chef de l'Etat Emmanuel Macron se rendra pendant…

1 juin 2021
Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

La Chambre de Commerce et d'Industrie d'Occitanie vient de publier des données prospectives de la filière photovoltaïques, elles sont très…

1 juin 2021