Zadig et Voltaire “la leçon de vie” de Frédéric Lefebvre

Désormais membre du gouvernement Frédéric Lefebvre avait tenté d’améliorer son image en présentant un nouveau livre de réflexions. Celui qui longtemps fut à la fois porte parole de Nicolas Sarkozy et tête de turc des internautes vient de faire une nouvelle gaffe. Alors qu’il dédicace son livre, Frédéric Lefebvre répond à la question d’un journaliste. L’ancien porte parole de l’UMP répond alors que le livre qui l’a le plus marqué, sa “leçon de vie” n’est autre que “Zadig et Voltaire”. “Et je m’y replonge d’ailleurs assez souvent” insiste l’élu des Hauts de Seine qui confond, avec certain brio, une marque de prêt à porter et le livre “Zadig ou la Destinée”, roman mais aussi conte philosophique de Voltaire. Une erreur, volontaire ou non qui vaut aujourd’hui, et une nouvelle fois à Frédéric Lefebvre de réaliser le buzz politique.

Multirécidiviste, Frédéric Lefebvre a déjà enflammé le web français à plusieurs reprises. Voici un best of Lefebvre : 1) accusé de commettre de nombreuses fautes d’orthographe, Lefebvre avait alors accusé son Blackberry de rogner certaines lettres 2) Interrogé sur le Web 2.0 sur RMC, le désormais membre du gouvernement peine à trouver des éléments de définition 3) Sitôt son compte Twitter lancé, des dizaines d’utilisateurs l’accusent de spammer le réseau de micro blogging. 4) Pour avoir vivement et longtemps critiqué les ténors du PS, Frédéric Lefebvre est victime de huées systématiques à l’Assemblée Nationale

Vidéo Youtube/Lefigaro.fr : Interrogé par lefigaro.fr sur son ouvrage préféré, à l’occasion de la Journée du livre politique, Frédéric Lefebvre a confondu le conte philosophique de Voltaire, “Zadig”, avec la marque de prêt-à-porter “Zadig & Voltaire”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.