Volley, les Spacers se maintiennent en Ligue A !

L’objectif est rempli pour les volleyeurs toulousains, après leur victoire à Poitiers (0-3), ils ont assuré leur maintien parmi l’élite du volley français. Grand soulagement après une saison bien difficile.

Après deux défaites consécutives face à Beauvais et Rennes, les Spacers se rendaient à Poitiers pour y affronter l’actuel deuxième du championnat. Une tâche qui s’annonçait donc très compliquée surtout que les niçois, concurrents directs au maintien, recevaient le 10ème Ajaccio. En cas de défaite des toulousains, les Niçois avaient les moyens, en s’imposant, de maintenir les trois points d’écart jusqu’à une dernière journée qui serait décisive.

Mais les Spacers ont surpris tout le monde en allant s’imposer chez le grand Poitiers de la plus belle des manières 3-0 (26-24/25-18/25-20). Un match dominé de bout en bout par des toulousains qui ont rendus une copie parfaite : incisifs au filet, solides en défense, un match qui laisse des regrets sur le véritable potentiel de cette équipe.

Une victoire d’autant plus importante que dans le même temps, Nice s’est incliné 2-3 sur son parquet face à Ajaccio et accuse un retard de six points sur Toulouse à une journée de la fin.

Les Spacers auront les moyens d’offrir à leur public un «  tour d’honneur » samedi lors de la réception de la lanterne rouge St Quentin. Une prestation à l’image de celle face à Poitiers permettrait de remercier un public qui est resté fidèle malgré les prestations décevantes et de préparer déjà une saison 2011-2012 que l’on espère couronnée de succès.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.