Sidaction 2011 : appel au don

Tobias-AIDS-test6 700 découvertes de séropositivité (soit environ 18 par jour). La majorité des personnes ayant découvert leur séropositivité en 2009 s’étant contaminée des années auparavant. Le nombre de découvertes est en légère augmentation par rapport à l’année 2008 (6 400 personnes), alors qu’une tendance à la baisse était observée depuis 2004. Face à ce constat, le Sidaction 2011 se déroule du 1er au 3 avril,”donnons un peu plus”. Faites vos dons au 110 ou par sms en envoyant ‘‘DON’’ au 33000 ou sur sidaction.org L’ensemble des fonds nets collectés lors du Sidaction 2011 permettra à l’association de poursuivre ses engagements en les redistribuant de manière égale : 50 % pour la recherche et les soins, 50 % pour des programmes de prévention et d’aide aux malades en France et dans 29 pays en développement. Selon l’Institut de veille sanitaire, les deux populations les plus touchées par le VIH sont toujours les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH) et les personnes d’Afrique subsaharienne.

Comment faire un don ?
Par téléphone en composant le 110 Le 110 est un numéro d’appel gratuit destiné à recevoir les promesses de don du 9 mars au 11 avril 2011. Ce numéro est accessible à partir de tous les opérateurs. Le principe est simple, une fois la promesse de don faite au 110, le donateur recevra rapidement un courrier accompagné d’une enveloppe pré affranchie pour y glisser son chèque.

Par SMS au 33 000
Un moyen simple de faire un don par SMS en envoyant “DON” (coût d’un SMS classique – conversation validée en 2 SMS). Le 33 000 est ouvert du 11 mars au 11 avril 2011.

Par Internet sur www.sidaction.org
Il est également possible de faire un don par carte bancaire (paiement sécurisé) sur notre site officiel www.sidaction.org
Le don en ligne ne nécessite aucun traitement et réduit donc les frais de collecte. Grâce aux dons en ligne,
Sidaction réalise une économie de 1,5 euro par rapport à un autre type de don (110, chèque…).

PAR COURRIER
Le donateur peut envoyer son don par chèque directement à Sidaction 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris.

Photo DP/United States Department of State : Test de dépistage précoce. Le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) est un rétrovirus infectant l’homme et responsable du syndrome d’immunodéficience acquise (sida), qui est un état affaibli du système immunitaire le rendant vulnérable à de multiples infections opportunistes. Transmis par plusieurs fluides corporels : sang, sécrétions vaginales, sperme ou lait maternel, le sida est aujourd’hui considéré comme une pandémie ayant causé la mort d’environ 25 millions de personnes entre 1981 (date de la première identification de cas de sida) et janvier 2006. Il est estimé qu’environ 1 % des personnes âgées de 15 à 49 ans vivent avec le VIH, principalement en Afrique subsaharienne. Bien qu’il existe des traitements antirétroviraux luttant contre le VIH et retardant par conséquence l’apparition du sida, réduisant ainsi la mortalité et la morbidité, il n’existe à l’heure actuelle aucun vaccin ou traitement définitif. La prévention, qui passe notamment par les rapports sexuels protégés et la connaissance de son statut sérologique de manière à éviter les infections d’autrui, est le moyen de lutte le plus efficace.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.