Toulouse sous le signe du développement durable

© Juergen Daniel - Fotolia.comLa semaine du 1 au 7 avril sera rythmée par des manifestations en faveur du climat et du développement durable. Au programme : Balades, visites de sites, projections de films et activités ludiques.

« Les conférences traditionnelles ne suffisent plus. On a donc cherché à être innovant pour toucher un plus large public » déclare ce matin dans Métro, Antoine Maurice, vice-président du Grand Toulouse à l’environnement. Pour promouvoir l’écologie, met donc l’accent sur la convivialité et les jeux. Et les activités commencent vendredi matin. Dès l’aube, une vingtaine de Toulousains sont invités pour un « after propreté » place Saint Pierre. Ils seront chargés d’aider les équipes de nettoyage.

Samedi 2 avril, le village du développement durable s’installe place du capitole où aura lieu un défilé de mode proposé par la Maison du Vélo. Des stylistes de la région proposeront des tenues adaptées au vélo. Un moyen décalé pour promouvoir les moyens de transport verts. Un peu partout dans la ville rose et durant toute la semaine, auront lieu des activités diverses allant du parcours de golf dans le métro aux ballades en calèche.

Photo © Juergen Daniel – Fotolia.com : des balades en calèche sont programmées à Toulouse pour la semaine du développement durable 2011

1 Commentaire

  1. Les ballades sont des ritournelles, des chansons.
    Une ballade en calèche est donc peu probable ici, contrairement à une balade en calèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.