Handball : Le THB chute face à Nîmes

Sous les yeux de leur nouvelle recrue Jérôme Fernandez, les handballeurs du THB ont réalisé une contre-performance à domicile face à la lanterne rouge nîmoise. Défaite 27-28.

Ce match devait lancer le sprint final des toulousains en vu du maintien, au lieu de cela, cette rencontre n’a fait qu’enfoncer le THB qui occupe maintenant la dernière place du championnat. La partie avait pourtant bien commencé, les toulousains entament la rencontre par un 4-0 grâce à des buts de Ayed et Kabengélé. Mais plus le match avance et plus les visiteurs prennent le jeu à leur compte, plus solides derrière, plus adroits devant, les handballeurs du THB se contentent seulement de récoler au score. A la pause, le score est de 13-15. A la reprise de la seconde période, les toulousains semblent avoir pris la mesure de l’événement et reviennent à 19-19 à la 46ème minute. Mais à l’image de leur saison, les joueurs du THB sont branchés sur courant alternatif et choisissent le mauvais moment pour connaître un passage à vide. A 7 minutes du coup de sifflet final, les toulousains sont menés 23-26 et n’arriveront pas à combler l’écart.

Cette défaite est une véritable contre performance pour les toulousains qui devaient s’imposer pour assurer leur maintien dans l’élite. La situation est critique mais pas catastrophique. Le THB a encore huit journées avec notamment deux confrontations face à des concurrents directs au maintien, Cesson lors de la 22ème journée et Dijon pour la 23ème. L’enjeu est énorme pour le THB, en cas de maintien, un projet sportif très ambitieux verrait le jour à Toulouse avec à sa tête le néo-toulousain et capitaine de l’équipe de France Jérôme Fernandez.

Prochaine journée le 8 avril à St Cyr Touraine (9ème), un adversaire pour la maintien. Après leur beau résultat à st Raphael, les handballeurs toulousains pourrait réaliser un joli coup en Touraine.

1 Commentaire

  1. Plusieurs erreurs dans cet articles :
    – le THb n’est pas dernier à cause du goalverage particulier, mais toujours Nimes
    – Le THB n’ a jamais mené 4-0
    – Enfin, le match de Saint Raphael, et le beau résultat était à Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.