De Palmas et Vadel en concert à Toulouse le 5 mai

« Tant que les gens viennent me voir et qu’il y a des salles où jouer, je n’ai pas de raison d’arrêter (…). Petites salles, salles moyennes, maisons de la culture, théâtres, festivals : on joue ». Alors De Palmas ne s’arrête pas. Après le concert à Saint-Malo, le 17 décembre 2010, il aurait dû vider sa valise et retrouver la vie du chanteur sédentaire. Après une centaine de concert en un peu plus d’un an, la tournée de l’album Sortir aurait pu s’arrêter là. Mais non : elle continue et De Palmas ne compte par s’arrêter avant longtemps. Au printemps, il donnera une série de concerts dans des clubs parisiens, « les Mardis de De Palmas ».
C’est un peu le même esprit que le « Never Ending Tour » de Bob Dylan mais c’est à une autre star américaine qu’il fait référence pour expliquer pourquoi il repart sur la route.C’est seulement une affaire de plaisir. Après les deux ans de studio solitaire nécessaires à Sortir (son troisième disque de platine consécutif), De Palmas s’est lancé dans une tournée qui a, non seulement sillonné, la France de métropole et d’outre-mer, de grande salle en grande salle, mais qui a aussi et surtout été un révélateur. Autour de lui, quatre musiciens : le batteur Amaury Blanchard (le plus ancien), le guitariste Sébastien Chouard, le clavier David Berland et le bassiste Édouard Coquard (le petit nouveau de la tournée). De Palmas affirme qu’il n’a jamais eu groupe de scène d’une telle cohésion, devant le public comme en coulisses.
Aussi, quand il a la tentation de ne pas interrompre sa tournée, son envie rencontre celle de ses musiciens. « Nous n’avons pas le même âge – entre 26 et 55 ans – mais nous sommes tous à un moment de notre vie où nous avons envie de passer du temps sur la route. »

DE PALMAS
+ VADEL
Jeudi 05 mai 2011
LE BIKINI (Ramonville) – 20h30
Tarifs : 32 / 33€ SP
Chansons/Variétés

Locations :
• www.lebikini.com
• Fnac, Carrefour, Géant, www.fnac.com
• Virgin, Auchan, Cultura, E.Leclerc, www.ticketnet.fr
• www.digitick.com

Renseignements : 05 62 24 09 50

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.