Jérémy Menez brille et grignote une place en équipe de France

Face à la Croatie mardi sur le pelouse du Stade de France, le jeune joueur de l’AS Roma a montré toute sa classe. Jérémy Ménez par sa technique et sa puissance a donné le tournis à la défense croate. Au centre d’un dispositif offensif composé de Samir Nasri, Karim Benzema et Florent Malouda, Jérémy Ménez est le seul à avoir tiré son épingle du jeu avec plusieurs raids fulgurants. Celui qui compte 4 sélections en équipe de France a montré mardi toute sa classe et sa technique. Il pourrait devenir le très grand joueur que la France du football attend depuis un certain Zinédine Zidane.

Né le 7 mai 1987 à Longjumeau (Essonne) qui évolue au poste d’attaquant ou plus précisément milieu offensif, ailier, attaquant. Issu du Centre de Formation de Football de Paris (CFFP) Ménez se fait remarquer par le FC Sochaux-Montbéliard à l’âge de 13 ans et intègre la section sportive élite du collège des hautes Vignes de Seloncourt. Il signe son premier contrat pro avec ce club à 16 ans. Lors de la 22e journée du Championnat de France, le 22 janvier 2005, il inscrit 3 buts en 7 minutes, devenant ainsi le plus jeune auteur d’un triplé et l’auteur du triplé le plus rapide de l’histoire du championnat français. Reconnu pour ces prouesses techniques ainsi que par sa capacité d’accélération, il devient l’une des attractions de la Ligue 1. Il signe à l’entame de la saison 2006/2007 pour l’AS Monaco espérant franchir un nouveau palier dans ce club ambitieux où il est attendu comme le digne successeur des Thierry Henry et Ludovic Giuly.

Fin août 2008, après avoir repris le jeu avec l’AS Monaco, Jérémy Ménez s’engage finalement pour un contrat de 4 ans en faveur de l’AS Rome, où il joue très peu, se contentant d’abord de petits bouts de match. Peu à peu le jeune Jérémy Menez regagne la confiance de son entraîneur et des supporters. Son début de saison 2010/2011 avec l’AS Roma est époustouflant. Il est l’un des joueurs les plus réguliers, et étonne tout le monde de par sa percussion offensive. 3 buts, de nombreuses passes décisives. Jérémy Menez passe d’espoir attendu à joueur confirmé.

Jérémy Menez fait partie de la liste des 23 joueurs convoqués par Laurent Blanc pour disputer un match amical face à la Norvège le 11 août 2010. Il entre en jeu à la mi-temps, en remplacement de Loïc Rémy. C’est sa première sélection en équipe de France. Le 9 février 2011, il débute titulaire sur l’aile droite de l’attaque lors de la rencontre amicale entre la France et le Brésil. Il signe ainsi son retour en équipe de France après avoir été brièvement écarté par Laurent Blanc en fin d’année 2010. Il s’illustre en éliminant 3 joueurs brésiliens et en délivrant une passe décisive à Karim Benzema qui marque l’unique but du match.

(avec Wikipedia)

Partager

Articles Récents

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Tempête Gloria, Impressionnants cumuls de pluie sur les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria est arrivée lundi soir sur l'Est des Pyrénées. Ce mercredi les départements de l'Aude et des Pyrénées…

22 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

“La crise climatique affecte la qualité de vie des gens”

La crise climatique, la persistance des fortes inégalités, et la hausse de l'insécurité alimentaire et de la sous-alimentation affectent la…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com