F1 : Vettel remporte le Grand Prix D’Australie

800px-F1_2011_Barcelona_test_-_VettelLe champion du monde en titre s’est facilement imposé hier à Melbourne pour le premier Grand Prix de la saison. Il devance Lewis Hamilton et Vitaly Petrov

Vettel, sans suspens

Le pilote allemand, en pole position, a dominé ce premier Grand Prix de bout en bout. Grâce à un très bon départ, le jeune champion du monde prend dès le premier tour 2 secondes d’avance et a pu donc tranquillement gérer les 58 tours du circuit, laissant ses concurrents se disputer les places d’honneurs. Le jeune pilote de chez Red Bull s’installe aux commandes du classement des pilotes et semblent déjà d’une grande maturité à seulement 22 ans, inquiétant pour ses concurrents.

McLarren en embuscade, La surpise Petrov

Alors que tout le monde ne parlait que du duel Ferrari-RedBull, il semble que les McLarren ont elles aussi envie de se mélanger à la bagarre. C’est surement le message qu’a voulu donner Lewis Hamilton en se classant deuxième de ce Grand Prix d’Australie. La grosse suprise est venue du pilote de chez Lotus-Renault, Vitaly Petrov. Sixième sur la grille de départ, le russe a pris un excellent départ pour rapidement se trouver quatrième. En vieux briscard qu’il n’est pas, le pilote a fait le choix payant de ne retourner que deux fois au stand ( trois fois pour les autres) et arracher une troisième place d’honneur. A 26 ans, il devient le premier pilote russe à accéder à un podium de F1. Surprise d’un jour ou éclosion d’un phénomène ?

Schumacher et Mercedes hors piste

Les deux pilotes de chez Mercedes Michael Schumacher et Nico Rosberg ont malheureusement du abandonner. Ils comptent déjà 25 points de retard sur Sebastian Vettel. Coup dur pour un Schumacher qui nourrissait quelques ambitions pour son ultime saison en formule 1. Mark Webber et Fernando Alonso ont offert une belle bataille au public australiens pour la 4ème place. Duel remporté par l’ex champion du monde espagnol qui grâce à un arrêt au stand manqué par Webber a pu conserver une belle 4ème place. Le champion du monde 2009, Jenson Button termine lui 6ème de la course. L’écurie Sauber a frappé fort en plaçant ses pilotes aux 7ème et 8ème place, le mexicain Sergio Perez et le Japonais Kamui Kobayashi remportent des points précieux pour la suite de la saison.

Une saison de F1 qui démarre donc sur des œufs. La large domination de Sebastian Vettel ayant très vite tué l’intérêt de la course. Prochain rendez-vous le 10 avril pour le grand prix de Malaisie où les points couteront déjà très chers.

Photo CC/Flickr-FlightReal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.