Les Prix Albert Londres 2011 seront remis en Tunisie

“Si la liberté de pensée est un des piliers de la démocratie, la liberté de la presse en est son expression. Si les peuples arabes ont soif de liberté et se battent aujourd’hui pour la conquérir, les journalistes du Prix Albert Londres veulent leur tendre la main, et encourager amis et confrères tunisiens dans leur conquête de ce droit fondamental” a indiqué jeudi l’association organisatrice du très prestigieux concours de journalisme.

“Les idéaux de la révolution de jasmin qui embaume aujourd’hui tout le monde arabe ne s’épanouiront que s’ils s’enracinent dans le terreau de la liberté de la presse et de tous les médias. C’est pourquoi l’association du Prix Albert Londres a décidé de se réunir cette année à Tunis pour célébrer ce principe au grand reporter qui continue de l’inspirer, et y décerner ses deux Prix – le 73e Prix de presse écrite et le 27e Prix audiovisuel – le samedi 14 mai, en présence de tous ceux qui, depuis longtemps, ont manifesté leur attachement à la liberté d’expression sous toutes ses formes” a précisé le communiqué.

Les membres du jury*délibèreront à Tunis avant d’inviter les lauréats du Prix Albert Londres 2011 – où qu’ils se trouvent – à venir les rejoindre dans la capitale tunisienne pour une cérémonie qu’ils souhaitent à la fois “chaleureuse et pleine d’espoir”.

Rappel : la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mars.

La composition du jury
Josette Alia, Lise Blanchet, Hervé Brusini, Annick Cojean (présidente), Michel Croce-Spinelli, Thierry Desjardins, Jean-Claude Guillebaud, François Hauter, Christian Hoche, Catherine Jentile, Marc Kravetz, Jean-Xavier de Lestrade, Alain Louyot, Jean-Paul Mari, Michel Moutot, Philippe Rochot, Patrick de Saint-Exupéry, Henri de Turenne, Olivier Weber, des lauréats 2009, Sophie Bouillon et Alexandre Dereims et des lauréats 2010, Delphine Saubaber et Jean-Robert Viallet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.